La collection « Minnie Mouse loves dots », d’Uniqlo et Olympia Le-Tan, est disponible !

Par  |  | 2 Commentaires

La collection Uniqlo et Olympia Le-Tan « Minnie Mouse loves dots » est enfin disponible et elle donne envie de foncer à Disneyland, sapée comme jamais.

La collection « Minnie Mouse loves dots », d’Uniqlo et Olympia Le-Tan, est disponible !

Mise à jour du 27 mars 2017 — Toute la collection rendant hommage à la célèbre souris au nœud rouge est disponible en magasin et sur le site de la marque Uniqlo.

Si tu comptes Minnie parmi tes personnages préférés (ou que tu aimes les pois), il n’y a plus qu’à foncer sur les 10 t-shirts qui respirent l’univers du DIY.

Et si tu aimes les fameuses minaudières d’Olympia Le-Tan, c’est l’occasion d’en adopter une à prix doux.

Mise à jour du 13 mars 2017 — Il y a du nouveau sur la collaboration entre Minnie Mouse, Olympia Le-Tan et Uniqlo !

La marque a donné quelques visuels à se mettre sous la dent pour nous aider à patienter jusqu’à la date de disponibilité qui approche à grands pas.

Tu peux même déjà voir quelques pièces de la collection que je te mets juste ici. L’univers de Minnie Mouse loves dots sera adorablement régressif et coloré avec des appliqués imitant le feutre, ainsi que des bobines et rubans.

Minnie Mouse loves dots, quelques images de la collection

uniqlo-minnie-tshirts

Dans un communiqué de la marque, Olympia Le-Tan commente le concept :

« Ce que je préfère, c’est le fait que le motif semble avoir été brodé. Cet effet a quelque chose de magique que j’adore. Il rappelle le style des broderies que l’on trouve sur mes pochettes en forme de livres. »

uniqlo-minnie-feutre

Justement, les pochettes, parlons-en puisque la collection de 23 articles comprend six accessoires, dont des sacs qui rappellent les pochettes en forme de livres imaginées par Olympia Le-Tan.

pochette-minnie-uniqlo-le-tan

Pour t’aider à anticiper sur les éventuelles sommes à mettre de côté et craquer en toute sécurité, les tee-shirts seront à 14,90€ et la pochette à 19,90€.

Niveau disponibilité, « Minnie Mouse loves dots » sera accessible dès le 20 mars chez Colette et en magasin ainsi que sur l’e-shop d’Uniqlo dès le 27 mars. 

Article du 19 janvier 2017 — Uniqlo a annoncé une nouvelle collection en collaboration avec Walt Disney et imaginée par Olympia Le-Tan. La muse de cette collection n’est autre que Minnie !

Elle répond au doux nom de « Minnie Mouse loves dots » (Minnie Mouse aime les pois), et les pièces tourneront autour de la robe bleue à pois blanc de la souris.

La collection, qui sortira au début du printemps, a été lancée lors d’un évènement en Californie et bien sûr, Minnie portait une robe conçue spécialement par la talentueuse créatrice.

minnie-olympia-le-tan

Je vais devoir te calmer tout de suite… Cette robe ne sera pas en vente. Et bien sûr Minnie avait une minaudière Olympia Le-Tan, l’accessoire brodé à la main emblématique de l’artiste.

La créatrice a déclaré dans un communiqué de presse :

« Créer une robe pour l’idole de mon enfance est une expérience extraordinaire. J’ai essayé de rester fidèle au style de Minnie, tout en y apportant une touche personnelle.

Les sequins en font un modèle festif parfait pour une soirée en l’honneur de cette nouvelle collaboration. »

Olympia Le-Tan avait déjà réalisé une collaboration avec Uniqlo en mai 2016 que j’avais adorée. Je reste donc aux aguets pour te donner les premiers aperçus de cette collection qui sera probablement magique et décalée.

On peut s’attendre à ce que les pièces soient « ludiques et originales, mais suffisamment classiques pour que tout le monde puisse les porter ».

Vivement le printemps !

À lire aussi : La collection Vans et Toy Story est disponible en France !


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Elise S.
    Elise S., Le 13 mars 2017 à 15h52

    @Cléo. si tu fais référence à la photo Instagram, c'est parce que la soirée s'appelait « Minnie rocks the dots », mais la collection s'appelle bien « Minnie Mouse loves dots ». Merci de ta vigilance :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!