H&M : la collection automne hiver 2011 2012

H&M nous dévoile dès maintenant ce que nous réserve la rentrée automne-hiver 2011 2012. Quelles seront les prochaines tendances et à quoi faut-il s'attendre de la part du géant suédois ? Réponses.

H&M : la collection automne hiver 2011 2012

[madgalerie id=81 vertical= »yes »]

Nous ne sommes pas encore en été et pourtant, après un petit sondage réalisé auprès des habituées du forum mode, vous êtes plutôt nombreuses à réclamer un avant-goût du futur dossier mode des tendances automne-hiver 2011 2012. À l’affût, simple curiosité ou en prévision des soldes pour certaines, on démarre avec le lookbook H&M.

TENDANCE : Elle revient aux seventies, à un air de liberté et d’élégance à la fois. Les formes, les matières, les imprimés et les couleurs s’inspirent largement de la mode kitsch berlinoise des années 70 en la revisitant toutefois dans un registre bien plus raffiné.

SILHOUETTES ET FORMES : plutôt classiques dans les formes (avec des gilets, des chemisiers, des jupes longueur genou) sous des allures de BCBG distinguée, les silhouettes trouvent aussi de l’amplitude dans les jeux de superpositions (collants, guêtres, cols-roulés…) et la fluidité des coupes. Mince et ample à la fois, voilà ce qui caractérise cette collection.

MATIÈRES : énormément de maille, tricotée à grosses torsades, comme le velours côtelé. Du tweed et de la flanelle, des matières à la fois rugueuses, brutes (cuir) et douces donc. Et même soyeuses, avec des touchés et des visuels satinés grâce au TENCEL®.

MOTIFS : en puisant dans la mode kitsch et retro de Berlin, on retrouve des motifs vieillots et fleuris, des carreaux, du tweed et des imprimés cachemires.

COULEURS : idem, dans une palette de tons passés et chauds, H&M pioche dans les bruns, citrouille, bordeaux, cognac, camel ou encore bleu encre et kaki sur fond noir et crème.

LES PIÈCES FORTES : le pardessus beige oversized – les bottines bicolores – la parka en fausse fourrure – les pulls surdimensionnés – les gants ajourés en cuir – les pantalons chics longueur cheville – les chapeaux cloches.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Linka
    Linka, Le 15 juin 2011 à 2h32

    Il y a quelques années j'adorais les couleurs éteintes, style prune, beige, kaki, marron,etc... mais depuis l'an dernier et le retour du camel j'ai fait une overdose. C'est trop fadasse, trop..je sais pas, ça m’écœure au bout d'un moment, comme la maison de mamie avec son papier peint années 1970 et son jaune moutarde. A la base j'aime mais à petite dose. Donc ça passera pas pour moi, pour l'hiver prochain je veux des vêtements plus graphiques, des couleurs qui tranchent !

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)