Collants, robes et vestes à fleurs : le printemps all over

J’aime pas les fleurs. Les fleurs c’est pour les enterrements et les disputes amoureuses. Bien sûr, je suis sensible aux primevères qui percent les pelouses, aux lotus qui flottent dans les hôtels de luxe balinais et à la lavande des vacances. Mais que ce soit la fleur comme fin en soi pour une plante ou […]

Collants, robes et vestes à fleurs : le printemps all over

J’aime pas les fleurs. Les fleurs c’est pour les enterrements et les disputes amoureuses. Bien sûr, je suis sensible aux primevères qui percent les pelouses, aux lotus qui flottent dans les hôtels de luxe balinais et à la lavande des vacances. Mais que ce soit la fleur comme fin en soi pour une plante ou les imprimés floraux comme motif logique au printemps, pour moi, y’a pas moyen. La nature renaît. Soit. Qu’elle le fasse chez elle et foute la paix à nos garde-robes. On peut avoir envie de couleur et aimer la vie sans devoir se transformer en charre Interflora. Non ?

En vue cette saison, les collants fleuris qui seront canons sur ces filles canons qui rendent tout canon. Pour les autres c’est l’aller direct en prison sans passer pas la case départ et avec en prime l’impression d’avoir deux jambons kitsch en guise de jambes.


Merveille de gauche Asos.com, merveilles de droite Topshop et Miss Selfridge.

Le retour du liberty et des broderies fleuris passent encore mais que dire du all over style à la Balenciaga 2008 ? C’est moi ou on dirait un catalogue de déco pour mamies angliches ? Le genre qui parle à son chat et qui collectionne les tasses à l’effigie de Diana.


Autour du défilé Balenciaga, nuée de robes New Look, Topshop, Miss Selfridge et Dorothy Perkins.

Enfin le meilleur pour la fin, le blazer à fleurs ! Il fait une entrée timide chez Topshop mais une des plus grandes tailles est déjà en rupture de stock : Elton John, on sait que c’est toi !


Vestes blazer Photographic Floral Topshop 65£ chaque.

Et toi, ton look fleurit-il à chaque printemps ? Plutôt tentée par les robes, les vestes ou les collants ? Cap’ ou pas cap’ d’oser le all over ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 7 septembre 2009 à 11h57

    Ah non, kitsch :/

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)