[MAJ] Coldplay : accusés de plagiat + nouvel album confirmé

MAJ du 24/02/2010 : Coldplay officialise la sortie de son prochain album ! Et voilà qui est fait : les Coldplay viennent de livrer une interview pour un magasine brésilien dans laquelle ils annoncent officiellement travailler sur leur prochain album dont ils prévoient la sortie pour Noël 2010 ! Joie dans les cœurs, faites sonner […]

[MAJ] Coldplay : accusés de plagiat + nouvel album confirmé

MAJ du 24/02/2010 : Coldplay officialise la sortie de son prochain album !

Et voilà qui est fait : les Coldplay viennent de livrer une interview pour un magasine brésilien dans laquelle ils annoncent officiellement travailler sur leur prochain album dont ils prévoient la sortie pour Noël 2010 ! Joie dans les cœurs, faites sonner les cloches, sortez la fanfare !

Et en effet, ils ont bien installé leur studio d’enregistrement dans une église à Londres et pour des soucis de  discrétion, seules deux personnes sont autorisées à entrer dans l’église-studio avec le groupe. Autant dire que pour avoir des petites indications/fuites sur les futurs titres, on peut toujours espérer…! Patience donc ! ;)


19/02/2010 : Comme je sais qu’il y a de nombreuses fans de Coldplay parmi les madmoiZelles (et j’en fais partie), je me devais de vous faire parvenir des infos les concernant.

Feurstébeul : les membres du groupe sont une nouvelle fois accusés de plagiat. L’année dernière, Joe Satriani revendiquait la propriété de certains passages de guitare de Viva la Vida ; ça s’était réglé à l’amiable, sans trop faire de vagues. Cette fois-ci, un parfait inconnu prénommé Sammie Lee Smith se proclame auteur des paroles de 3 titres des Coldplay, et pas des moindres : Clocks, Trouble et Yellow. Il engage une procédure judiciaire, interdit aux Coldplay de jouer ces trois titres sur scène (SACRILÈGE) et réclame des sous, pleiiiin de sous. A suivre !

Le petit monsieur à gauche est prié de me contacter au plus vite, merci.

Second time : le groupe est actuellement en pleine préparation d’un nouvel album (hiiiii). Après le coup de calcaire de Chris Martin, qui affirmait vouloir arrêter le groupe blah blah, il semble que Coldplay travaille depuis un certain moment sur un nouvel opus. Il se seraient dits quelque peu déstabilisés par la tournure « commerciale » que prend le groupe, enchainant concerts dans des stades et tout le barnum. Résultat : ils souhaitent un album plus « dénudé », plus terre à terre. Et donc, quoi de mieux que de le bosser dans… une église ! Brian Eno, producteur de Viva la Vida or Death and all his Friends, est de retour pour ce nouvel opus intimiste et… mystique ! On peut donc imaginer une œuvre tout aussi réussie que l’album précédent !

Pour le plaisir, je vous mets le clip de Strawberry Swing, le dernier single sorti en Juillet dernier et tiré de Viva la Vida or Death and all his Friends, un petit bijou :

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 25 février 2010 à 0h35

    Mouai moi je n'suis pas trop convaincu par cette histoire de plagiat...même en écoutant la vidéo de ZIGGY.​

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)