Les coiffures des princesses Disney reprises avec des cheveux crépus

Une étudiante américaine a reproduit les coiffures des princesses Disney avec ses vanilles, en réponse au manque de représentation des cheveux crépus dans les dessins animés.

Summer Arlexis, étudiante à l’université de Boston, a décidé de refaire les coupes de cheveux des princesses Disney avec ses vanilles (senegalese twists en anglais). Les vanilles sont des tresses réalisées avec deux brins de cheveux torsadées l’un avec l’autre : cette coiffure est très répandue chez les femmes noires, surtout afro-américaines. La jeune femme voulait prouver que réaliser des coiffures de princesse était aussi possible lorsque l’on a des cheveux crépus et tressés.

summer

Cette passionnée de beauté et de coiffure s’est penchée sur les différents physiques des princesses Disney et a réalisé que même s’il existait de plus en plus d’héroïnes noires, il manquait cruellement de princesses représentatives du physique des femmes noires. Elle confiait au magazine BuzzFeed :

« Je voulais montrer que des filles noires peuvent ressembler à ces princesses, même si nous n’avons pas la même texture de cheveux. »

Afin de montrer que la beauté ne s’arrête pas aux cheveux lisses, elle a donc décidé d’emprunter les styles capillaires des princesses Disney le temps d’une photo et le résultat est très réussi !

À lire aussi : Chanson : Que sont devenues les princesses Disney ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saroush
    Saroush, Le 27 juin 2015 à 14h35

    Je vais essayer d'en faire avec mes rajouts :d , j'aime beaucoup

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)