Coeur de Pirate sort « Crier tout bas », un nouveau clip en 50 nuances de gris

Par  |  | 3 Commentaires

Coeur de Pirate dévoile encore un titre extrait de son nouvel album Roses. Cette fois, il s'agit de Crier tout bas, une ballade qui bénéficie d'un clip joliment chorégraphié.

Coeur de Pirate sort « Crier tout bas », un nouveau clip en 50 nuances de gris

C’est la rentrée pour tout le monde, y compris pour Coeur de Pirate alias Béatrice Martin. La chanteuse québécoise va pimper un peu tes cours de français, puisqu’elle vient de sortir le clip de son nouveau titre en forme d’oxymore (une figure de style qui consiste à apposer deux termes opposés), Crier tout bas.

Musicalement, Coeur de Pirate continue dans le virage amorcé avec Oublie-moi, puisque sa pop et son piano se retrouvent soutenus dans le fond par des arrangements électro. Quand à l’ambiance globale de Crier tout bas, nostalgique et douloureuse, elle devrait parler aux habitué•e•s des titres de l’interprète de Comme des Enfants : Coeur de Pirate s’adresse visiblement à une personne qui broie du noir.

Même si le coeur (de pirate) n’est donc pas trop à la fête, le clip, lui, est une belle vidéo épurée tout en nuances de gris. Coeur de Pirate y réalise une chorégraphie sensible dans une villa à la décoration ultra moderne – qui rappelle d’ailleurs celle de Lana Del Rey dans High By The Beach. Les plans sur la chanteuse alternent avec d’autres sur la mer ou les montagnes enneigées.

Le clip a été tourné par Kevin Calero, et s’inspire en fait des images poétiques de la photographe japonaise Rinko Kawauchi, d’après Nowness. Pour reproduire ces effets vaporeux, la vidéo a été tournée en Californie du Nord, dans le Parc national de Sequioa.

D’après Le Journal de Montréal, les paroles de ce titre pourraient aussi être interprétées aussi comme une lettre de la chanteuse, en tant que femme, à sa fille Romy. Quoiqu’il en soit, Crier tout bas est extrait de l’album Roses de Coeur de Pirate, qui est disponible à l’écoute et à l’achat depuis le 28 août dernier !

À lire aussi : Le Comité des Reprises reçoit Coeur de Pirate !


Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Kerebero
    Kerebero, Le 9 septembre 2015 à 15h19

    La meilleure ses clips sont tellement beaux <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!