Les 8 leçons mode de Coachella

En plus d'être un festival de musique, Coachella c'est un peu un défilé de mode géant. Aujourd'hui, on retourne en Californie pour admirer les plus beaux looks de ce week-end !

Des plumes, des clous, des franges, des fleurs… le dresscode Coachella c’est la rencontre du look rock’n’roll, du style hip hop et du look amérindien : autant dire que c’est pas triste ! Vestimentairement parlant tout est permis : gambettes à l’air, nombril apparent et 37 kg de collier, moins il y a de tissu et plus il y a d’accessoires, mieux c’est ! Ce week-end, les stars se sont bousculées au portillon du mythique festival pour boire des cocktails, faire la teuf entre VIP et montrer au monde combien leur vie a l’air cool.

La couronne de fleurs

« Une couronne de fleurs tu porteras », serait un peu le commandement numéro 1 de la festivalière confirmée. Marguerites, pivoines, roses… la couronne est parfaite pour un petit look bohémo-folklo-hispto-hippie qui donne un effet « je suis fragile, je me sens plus proche de la nature, je me sens plus vraie », à moins que ce ne soit la drogue, je ne me rappelle jamais.

Le mini short

Coachella sans mini-short ne serait plus vraiment Coachella. 92% de la population se balade le cuisseau à l’air sous le soleil cuisant de la Californie. À franges, tie & dye, en léopard ou à clous, le short est le meilleur copain de la festivalière. Plus il est pourri, plus il est court, plus il est tendance. Autant récupérer le vieux jean de votre père, de votre frère ou de votre voisin, le couper à l’arrache et le finaliser en le trouant tel un rongeur dégénéré, ça fera largement l’affaire.

Les chaussettes à motifs

Les festivals, c’est bien connu, c’est juste une sainte horreur pour nos doigts de pieds. Entre la boue et l’espèce de cinglé qui te ruine les orteils 10 fois dans la soirée en sautant, il vaut mieux oublier les sandalettes, les jolies ballerines ou les tongs. Alors quitte à sortir les baskets et les bottes, autant montrer vos plus belles chaussettes ! Et plus elles sont moches, mieux c’est ! Osez les motifs oursons, les imprimés Mon Petit Poney ou Pikachu, et vous deviendrez une hipster en puissance.

La panoplie de rockeuse

N’oublions pas que Coachella c’est aussi un festival de rock. Ray Ban noires, perfecto d’aviateur, t-shirts de groupes de rock, jeans déchirés, cheveux décolorés, Converses mythiques… c’est le moment idéal pour laisser parler la rockeuse de diamant qui se cache en vous. Les cheveux gras et l’haleine de bière sont également compris dans le package.

L’audace vestimentaire

Coachella c’est aussi l’occasion d’expérimenter de nouveaux styles sans trop de risques puisque, avouons-le, c’est bien souvent du grand n’importe quoi. Des motifs qui ne vont pas ensemble, des vêtements trop grands, des imprimés douteux et de bouts de corps qui débordent par-ci par-là… ne vous prenez pas la tête, on arrivera à vous trouver avant-gardiste.

La touche fluo

Sur les pelouses du festival, vous pouvez jouer à « où se cache Paris Hilton », « avec qui traîne Alexa Chung » ou « comment est habillée Rihanna aujourd’hui ». Il y a de la star PAR-TOUT ! Et entre les décolletés m’as-tu-vu et les mini-shorts à la limite du sous-vêtement, tout est bon pour se faire remarquer. Et si l’idée de dévoiler vos côtes ne vous enchante pas, vous pouvez compter sur le fluo ou l’imprimé citron, normalement on devrait vous voir de loin.

Le look modasse

À chaque festival, les starlettes font ressortir leur petit côté blogueuse mode. Contrairement à celles qui s’habillent avec trois fois rien, il y a celles qui doivent passer 1h45 devant leur dressing avant de se décider. Des boucles d’oreilles au bracelet de cheville, leur look est pensé au millimètre. Pas de boue sur les bottines, de poussière dans le nez ou de frange en sueur pour ces filles-là, elles ne sont que style, bon goût et grâce même sous 36 degrés à l’ombre. Respect.

Le look en groupe

Parce qu’il est difficile d’associer du fluo à du cuir à des franges à des fleurs et à des broderies, le meilleur accessoire en festival reste encore ses copines. À plusieurs, vous pouvez vous transformer en dressing sur pattes en appliquant toutes les anecdotes énoncées plus hauts. L’important, c’est de rester classe, n’est-ce pas Lindsay ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SuperSkrull
    SuperSkrull, Le 16 avril 2013 à 10h10

    Le CSS sur la photo 8 m'a fait rire :d

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)