Le Grippe-Sou de « Ça » version 2016 se dévoile de la tête aux pieds

Grippe-Sou est le clown terrifiant de Ça, dont le remake sort bientôt sur les écrans. Découvrez-le dans une nouvelle image !

Mis à jour le 16 août 2016 — C’est à nouveau sur EW qu’on découvre un portrait en pied du nouveau Grippe-Sou, qui a un front plus haut que le Mont Blanc et des pompons qui me donnent envie de CREVER. Cliquez sur le lien du tweet ci-dessous pour en voir davantage !

Mis à jour le 13 juillet 2016 — EW nous révèle le premier visuel de Grippe-Sou version 2016, sous les traits de Bill Skarsgård (voir plus bas).

Le clown semble modernisé… moins de pompons mais autant de terreur, perso j’achète.

Mis à jour le 3 juin 2016 – Enfin des nouvelles infos ! Déjà, le projet du film n’est pas tombé à l’eau, et la sortie américaine de Ça est pour l’instant prévue le 8 septembre 2017.

Andy Muschietti (le réalisateur du film d’horreur Mamá) est bien confirmé derrière la caméra, mais ce n’est pas tout. En effet, le nom de l’acteur qui interprétera Grippe-Sou le clown a enfin été annoncé. Bye bye Will Poulter, il s’agira de Bill Skarsgård.

bill skarsgard

Comment, un Skarsgård, encore ?! Tout à fait.

Le fils de l’acteur Stellan Skarsgård a fait ses preuves dans la série fantastique Hemlock Grove et a été entraperçu dans le dernier Divergente. Il fait également partie de la fratrie Skarsgård avec Alexander (True Blood) et Gustaf (Vikings).

Grippe-Sou ou Ça est une entité monstrueuse dont la forme originelle demeure inconnue de tou•tes. Mais il prend le plus souvent l’apparence d’un clown pour terroriser les enfants, ce que le club des Ratés a bien compris. Franchement, je flippe déjà en l’imaginant, et je ne suis pas sûre de vouloir endurer ça…

À lire aussi : « La Tour Sombre » se dévoile dans des images qui donnent envie

D’autres jeunes noms ont été révélés pour compléter la fine équipe du club des Ratés, notamment Jaeden Lieberher (Midnight Special), Finn Wolfhard, Jack Dylan Grazer, Wyatt Oleff (Gardiens de la galaxie), Chosen Jacobs ainsi que Jeremy Ray Taylor (Ant-Man).

Vous l’aurez compris, comme l’histoire se découpe en deux parties, l’une se déroulant quand le club des Ratés resté encore jeune et l’autre vingt-sept ans plus tard, ce premier volet n’adaptera que le premier tome. La suite se concentrera sur les personnages une fois qu’ils seront devenus adultes.

On peut s’attendre à ce que Ça sorte un peu plus tard que septembre 2017 chez nous, mais que les fans de Stephen King prennent leur mal en patience : ils peuvent s’attendre à une belle adaptation, sachant que Muschietti avait reçu beaucoup d’éloges pour Mamá.

À lire aussi : La série « 11.22.63 », l’assassinat de Kennedy réinventé à la sauce Stephen King

Mis à jour le 18 juillet 2015 — La nouvelle vient de tomber : le projet de remake de Ça, d’après le roman de Stephen King, aurait un nouveau réalisateur à sa tête. Après le départ de Cary Fukunaga, New Line et Stephen King seraient en pleines négociations avec Andy Muschietti (Mama). Et apparemment, c’est en bonne voie.

Sans trop connaître le travail de Muschietti, j’avoue que j’apprécierais qu’il prenne officiellement les choses en main. C’est pas qu’on nous promet depuis plusieurs mois le film au clown diabolique qui n’a toujours pas de réalisateur… mais, si, un peu quand même.

Tous ces ascenseurs émotionnels, c’est un coup à tuer tout un fandom, ça.

Article du 26 mai 2015 — Mauvaise nouvelle : le remake de Ça pourrait bien ne pas voir le jour, pour des raisons de budget. Selon Variety, Cary Fukunaga s’est retiré du projet lorsque New Line a refusé de financer plus d’un seul film sur le clown flippant.

Fukunaga avait en effet dans l’intention de réaliser deux films, ce qu’il jugeait nécessaire pour adapter le bottin que représente le roman de Stephen King. Il n’avait peut-être pas tort… mais l’argument ne semble pas avoir convaincu la production, qui rechigne à lâcher le budget. Bref, le remake se retrouve désormais sans réalisateur.

Verrons-nous jamais Will Poulter dans le rôle de l’horrible clown Grippe-Sou ? L’avenir seul nous le dira (mais ça paraît mal barré).

Article du 5 mai 2015 — On le savait déjà, mais c’est désormais tout à fait officiel : New Line produira la nouvelle adaptation cinématographique de Ça, le roman de Stephen King. Réalisée par Cary Fukunaga (Sin Nombre, Jane Eyre), elle sera divisée en deux parties et devrait sortir courant 2016.

À lire aussi : Ces livres qui méritent une meilleure adaptation au cinéma

La première série Ça réalisée par Tommy Lee Wallace en 1990 avait peut-être vieilli, mais son clown, joué par Tim Curry, a néanmoins rendu coulrophobes des milliers de personnes. Autant dire que si les générations actuelles sont déjà fragilisées, on a placé la barre très haut ! Alors, qui redonnera vie au nouveau Grippe-sou, cette saloperie de clown ? (Oui, je lui en veux.)

Réponse : Will Poulter. Absolument, ce choix délicat dans le casting principal du remake vient d’être dévoilé, et ce sera donc ce jeune acteur britannique d’à peine 23 ans qui se glissera dans la peau blafarde de Grippe-Sou.

ca-will-poulter

Je sens d’ici le scepticisme — que je partage d’ailleurs. Comment un jeunot (et je ne dis pas ça parce qu’il est plus jeune que moi) pourra-t-il bien reprendre le flambeau de Tim Curry pour traumatiser une bande d’adultes ?

À lire aussi : Quiz — Connais-tu bien l’œuvre de Stephen King ?

Néanmoins, Cary Fukunaga aurait jeté son dévolu sur l’acteur au bout de plusieurs mois de recherches, et on est ainsi en droit de dire qu’il sait ce qu’il fait. Et a on a peut-être vu Will Poulter dans Le Monde de Narnia en 2010, mais dernièrement il était aussi un poil plus anxiogène dans Le Labyrinthe. Bref, il sait jouer des personnages pas franchement sympa.

Et toi, sceptique ou convaincu-e par le choix du clown pour ce remake de Ça ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Manea
    Manea, Le 18 août 2016 à 1h08

    Un peu déçue par le look, il fait trop flippant en fait...

    Spoiler

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)