Throne sort un clip fait entièrement en broderie !

Qui a dit que la broderie n'était pas rock'n'roll ? Le nouveau clip de Throne, « Where Tharsis Sleeps », un stop-motion fait en broderie, est une véritable prouesse graphique et technique !

Throne, un groupe londonien de heavy metal, vient de sortir le clip de leur dernière chanson intitulée Where Tharsis Sleeps, et c’est une véritable tuerie !

En effet, ce clip qui retrace les aventures de 3 cosmonautes en charge de détruire une planète maléfique est non seulement très beau graphiquement, mais c’est aussi une prouesse technique exceptionnelle car les images du stop motion n’ont pas été dessinées, mais brodées !

Il n’a pas fallu moins de 3000 coupons de jean (ce qui représentera finalement 250m² de tissu, rien que ça), 12 millions de points de broderie répartis sur 3500 heures de travail, et enfin, 500 heures de captations d’images pour réaliser ce superbe clip.

Alors on dit chapeau bas aux deux réalisateurs,  Nicos Livesy et Tom Bunker, en espérant qu’ils continuent à réaliser ce genre de petit chef-d’oeuvre, et on savoure la vidéo :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Tapioca
    Tapioca, Le 13 juin 2014 à 10h51

    Oh Mon Dieu, je suis en admiration !!! :loveyes: C'est une vraie tuerie !!!

    Je brode (point de croix) depuis que je suis petite, alors j'imagine bien le boulot que c'est... 3500h de travail, 3500H DE TRAVAIL !!! Le max que j'ai fait pour une broderie c'était 200h et c'est déjà un gros truc...

    Du coup j'ai envie de faire un clip en stop-motion en broderie aussi ! (même si je sais que j'aurai jamais le temps :XD:)

    Merci pour cette découverte !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)