Zoom sur le clip bienveillant et décomplexant de Patrick Starrr, youtubeur beauté !

Patrick Starrr, le youtubeur beauté américain, vient de sortir une première chanson accompagnée d'un clip ! Décryptage.

Clip Patrick Starr

Patrick Starrr, le youtubeur beauté américain, prend le monde d’assaut. Après avoir sorti deux collaborations avec la marque de cosmétique M.A.C., il revient avec une chanson accompagnée d’un clip des plus fabuleux.

Got the Glam, une ode à la fierté pour les hommes qui se maquillent

Dans ce clip très coloré Patrick Starrr joue le rôle de la prof expliquant à une classe de mecs superbement maquillés sa recette du succès.

Ce clip à l’univers néon est l’occasion pour le youtubeur de rendre hommage à l’univers des drag queens, et ce avec brio !

Les paroles sont émaillées d’expressions nées dans cette communauté et entre 2 poses, tu peux voir Patrick Starrr faire du voguing, une danse urbaine inventée dans les années 70 par les communautés gays latinos et afro-américaines de New-York.

Costumes, perruques, maquillage, chant, chorégraphies… tout y est, et Patrick Starrr n’a rien à envier aux participants de Ru Paul’s Drag Race et Mama Ru serait très fière !

Avec ce clip drôle et décomplexant, Patrick, connu pour sa personnalité solaire et son sourire si adorable, assoit sa position de youtubeur body positive et bienveillant.

En effet, un jour, après une séance de shopping chez Forever 21 durant laquelle Patrick Starrr n’a pas trouvé de fringues à sa taille, il a décidé de se lancer dans le maquillage car comme il le dit : Makeup is a one size fits all (le maquillage est en taille unique).

Un message empouvoirant et libérateur pour les jeunes hommes

Mymy avait écrit un article sur le maquillage pour hommes dans lequel elle souhaitait que les mecs puissent se sentir libres de jouer avec leur physique.

Est-ce que la situation a évolué depuis ? Oui, je crois bien !

Sous l’impulsion d’influenceurs comme Patrick Starrr, Manny Mua ou encore Mac Daddy, des mecs ados et adultes se sentent libre d’utiliser le maquillage comme moyen d’expression.

Et ils ont souvent énormément de talent.

Je pense notamment à l’adorable Bretman Rock, lycéen à Hawaï, qui se met en scène dans des tutos très drôles et n’hésite pas à se filmer au lycée ou avec sa famille.

Et malgré son jeune âge, il a déjà 9,8 millions d’abonné·es sur Instagram !

Il en va de même pour James Charles, qui est devenu égérie de la marque américaine de cosmétiques Covergirl.

Et ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres.

Le clip de Patrick est donc utile pour tous les mecs et tous les gens auxquels la société dit que le maquillage n’est pas pour eux.

Si tu es intéressé·e, si tu aimes ça, c’est pour toi.

Je t’attends dans les commentaires pour que tu me dises ce que tu penses de ce clip !

À lire aussi : Violet Chachki devient la première drag queen égérie d’une marque de lingerie !

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Mullipa
    Mullipa, Le 6 juin 2018 à 9h16

    Je trouve que ce clip a un truc incroyablement feel-good (alors que la musique n'y participe pas du tout), je ne pouvais pas détacher mes yeux !!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!