Treize clichés sexistes sur les femmes — Naya te veut du bien

Les phrases sexistes sont partout, et ça devient vite assez fatiguant. Naya revient sur ces remarques qu'elle en a marre d'entendre, en tant que jeune femme bien dans ses baskets au XXIème siècle.

— Publié pour la première fois le 4 juin 2015

Ah, le sexisme ordinaire, cette bonne petite saleté qui peut transformer en un éclair une journée sympa en un enchaînement de grommellements plus ou moins validés par l’Académie Française. Harcèlement de rue, slut-shaming, discrimination au travail, questions sexistes pendant un entretien d’embauche, la vie des femmes en France n’est pas toujours une partie de plaisir et les agressions liées au genre sont toujours bien présentes.

Du coup, Naya a monté ce petit guide à l’usage de celles et ceux (car ce ne sont pas toujours des hommes !) qui continuent à enchaîner phrases et comportements sexistes, histoire de rappeler au monde entier que la vie serait quand même plus simple si on laissait chacun vivre sa vie comme il/elle l’entend…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 36 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nandyal
    Nandyal, Le 28 août 2015 à 16h49

    @Maud Kennedy Huhu, en y réfléchissant, t'as sûrement pas tord. ça doit sûrement dans sa tête être plus sérieux que ce qu'il veut bien y faire paraître.

Lire l'intégralité des 36 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)