Le clavier à gifs PopKey débarque sur l’iPhone !

Un clavier à gifs est désormais disponible dans les produits Apple. La bonne nouvelle !

Quand on a un iPhone, mettre à jour iOS est un peu pénible : c’est long et parfois ça fait paniquer à l’idée de perdre toutes ses sauvegardes (et adieu les échanges de messages, adieu les photos, adieu les playlists). Chaque fois, on est nombreux et nombreuses à se demander si le Pictionary en vaut le cierge le jeu en vaut la chandelle.

Quand iOS8 est sorti, ça n’a pas manqué : je me suis posé la question. Je crois que j’ai la réponse : c’est un oui. Car iOS8 permettra de télécharger un clavier de gifs, comme on l’apprend sur Presse-citron.

Un clavier. De gifs.

Apple a décidé d’ouvrir sa porte aux éditeurs extérieurs de claviers numériques et l’un de ceux qui nous sont désormais proposés n’est autre que PopKey. PopKey, c’est ce qu’on n’osait même pas attendre. Un clavier numérique qui te permet de communiquer en gif en une simple petite pression du doigt, comme quand tu sélectionnes une lettre ou un emoji, lorsque tu envoies un message ou un mail, à partir de ton smartphone.

Ma réaction quand j’ai appris l’existence de PopKey.

Tout de même vachement plus simple que d’aller taper un mot-clé suivi de « gif » sur Google avant de copier-/coller le lien dans ton message, on est bien d’accord. Tu peux même uploader les tiens ! Pour télécharger PopKey, ça se passe sans surprise sur iTunes.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moukinette
    Moukinette, Le 3 octobre 2014 à 1h03

    L'appli exige d'autoriser l'accès complet, ce qui signifie, je cite (message d'avertissement de l'iphone) : "l'accès permet au développer de transmettre toute votre saisie, notamment celle effectuée précédemment sur ce clavier".

    J'hésite !!!!!!!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)