Class, le spin-off de Doctor Who, se dote enfin d’un trailer !

Class arrive et c'est Peter Capaldi alias le Douzième Docteur qui le dit ! Découvrez les premières images du spin-off de Doctor Who.

Mis à jour le 7 octobre 2016 — La voix du Docteur va vous en apprendre des belles sur Class, le spin-off de Doctor Who qui débarque le 22 octobre prochain pour deux épisodes.

Bienvenue à Coal Hill où les élèves de la Class que vous allez rencontrer s’apprêtent à vivre de belles aventures surnaturelles.

Le premier épisode commence lors du bal de promo de l’automne. Soudain, Coal Hill subit une attaque. Quatre étudiants vont s’allier pour tenter de repousser leurs agresseurs hors du commun.

Je suis curieuse de voir le résultat de ce projet sorti droit de l’esprit de Patrick Ness en tout cas !

À lire aussi : « Quelques minutes après minuit », l’adaptation au cinéma du roman de Patrick Ness

class-doctor-who-spin-off5

Mis à jour le 5 avril 2016 — Faites connaissance avec les acteurs du nouveau spin-off de la série anglaise cultissime, Doctor Who. Après Torchwood et The Sarah Jane Adventures, découvrez Class qui s’adresse à un public plus adolescent.

À lire aussi : Un livre Doctor Who pour les 50 ans de la série !

La classe en question se tient à Coal Hill School, et si ce nom vous dit quelque chose c’est tout à fait normal. L’école fait partie de l’univers du Docteur depuis… 1963, c’est-à-dire les origines. La compagne du Huitième Docteur, Samantha Jones, avait passé sa scolarité là-bas.

Plus récemment, vous avez pu pénétrer l’enceinte du lycée avec Clara Oswald, qui y enseignait.

class-doctor-who-spin-off9

Cette fois-ci, partez à l’aventure avec Katherine Kelly (Mr. Selfridge, Happy Valley), Greg Austin (également vu dans Mr. Selfridge), Fady Elsayed, Sophie Hopkins et Vivian Oparah qui camperont les personnages principaux de la nouvelle série.

Ce sont des visages inconnus pour la plupart, ce qui n’est pas étonnant vu le parti pris des castings sauvages anglais à la Skins qui privilégient les talents bruts.

Il se passe des choses bizarres à cet endroit où l’espace-temps a été maintes fois plié et qui a été le théâtre de bien des catastrophes… Ce sera à ces élèves, accompagnés de leur professeur cette fois-ci, d’affronter ces dangers dans un décor qui semble ravagé par des monstres cherchant à les tuer, tout ça sur fond de séries pour ados qui se déroule à l’école avec ses ragots et sa vie quotidienne.

Malheureusement, ce sera sans l’aide du Docteur, car même s’ils évoluent dans le même univers, il sera absent.

À lire aussi : « Glue », la nouvelle série pour ados de la chaîne E4 (Skins)

Qui est derrière ce projet ? Nul autre que Patrick Ness, l’auteur de l’intrigant livre fantastique jeunesse Quelques minutes après minuit qui est adapté au cinéma cette année.

Steven Moffat, producteur de Class, ajoute un mot :

« Class est sombre, sexy et très à propos. Je me suis toujours demandé s’il était possible d’avoir un Buffy britannique – c’est au brillant Patrick Ness qu’il est revenu de le créer. »

BBC Three vous fait même visiter le set du shooting des photos promos dans une vidéo à 360° !

Class débarquera courant 2016 sur la BBC Three !

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thisbee
    Thisbee, Le 6 avril 2016 à 19h13

    Mouais ben ça m'emballe pas trop tout ça, je veux mon docteur moi !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)