Team eau gazeuse ou team eau plate ? — Clash de la rédac

Par  |  | 65 Commentaires

Ce matin, la rédaction était à feu et à sang. Plus importante que la crise des subprimes, le réchauffement climatique et la pénurie de beurre : c'est l'eau gazeuse qui a divisé l'équipe. Alors pour ou contre ?

Team eau gazeuse ou team eau plate ? — Clash de la rédac

Bonjour,

Comme tu le sais sûrement, de vives passions m’animent. La plus grande d’entre elles ? La justice.

Pas un jour ne passe sans que je lutte pour elle, à grand renfort de courage et d’altruisme.

Et ce matin, mon flambeau interne s’est allumé, signe que la justice se faisait marcher sur la gueule. 

En effet, un débat HONTEUX a divisé la rédac, suite à ce tweet, repéré par Louise :

Deux camps se sont formés : la team des gens qui adorent l’eau gazeuse, et celle des gens qui la détestent.

Autant dire : les gens qui aiment la vie, et ceux qui la méprisent.

VS

Je fais bien sûr partie du premier clan. J’aime l’eau pétillante plus que je n’aime ma propre génitrice, et m’en régale le gosier dès que l’occasion se présente.

Le clan des gens biens, qui aiment l’eau gazeuse

La raison d’un tel enthousiasme ?

Les bulles chatouillent le palais, délient la langue, titillent les gencives. Pour la bouche, ça équivaut à un bon jacuzzi quoi.

Qui n’aime pas les jaccuzis ? Eh bien Louise, Camille et Mathilde apparemment.

Enfermées dans leur carcan de mauvaise foi, elles refusent de voir en l’eau gazeuse un produit mirifique aux mille vertus.

Celle-ci est pourtant riche en magnésium et minéraux, ce dont on manque très souvent. Alors plutôt que d’avaler des cachets, autant boire des litres et des litres d’eau qui pique. 

En plus franchement, l’eau plate, même mon chat, alias Madame de Gros Nini rechigne à en boire. Elle ne la supporte qu’avec des glaçons.

C’est bien la preuve qu’on se fait chier, avec de l’eau plate.

Bon Jacqueline, je vais laisser intervenir mes petites camarades, qui chacune leur tour chanteront les louanges de l’eau gazeuse, ou à l’inverse la démoliront à coups de prose mal intentionnée.

Mon cœur saigne déjà.

Mais toi, lectrice chérie, je suis sûre que tu sauras comme moi, défendre la justice, et clamer haut et fort ton amour pour celle qui nous sauve toutes des gueules de bois : l’eau qui pique. 

Hey c’est Manu !

Sans aller jusqu’à dire que l’eau gazeuse est un des meilleurs trucs… C’est un des meilleurs trucs !

J’ai pas compris les cris de chouettes qui se sont élevés ce matin. Avec intensité en plus. Donc dans la vie, l’eau Rozanna c’est ta némésis ?

Attention je te parle de l’eau minérale gazeuse, celle qui sort de la Terre directement comme ça. C’est un miracle en fait et je comprends pas comment les gens sont blasés.

La nature fabrique de l’eau avec des bulles, mais sans sucres. Quoi ?!

L’eau minérale gazeuse, c’est le champagne de l’eau en fait, même si j’aime aussi mon eau gazéifiée (mais c’est pas pareil).

Parlons maintenant des bénéfices. Déjà, ça t’évite de boire du soda à tout va, ce qui fait que t’en bois qu’une ou deux fois l’an, et ton corps te remercie.

Et si certaines sont un peu salées (calmez-vous, on reste quand même sur très peu de sel), elles sont naturellement riches en sodium et en magnésium et ça s’est stylé. En plus ,ça facilite la digestion et peut fluidifier le sang.

C’est trop bien quand t’es malade ou que t’as la gueule de bois (attention l’abus d’alcool est dangereux), ces moments où même le goût de l’eau te répugne.

L’argument économique ne tient pas non plus, parce que ça va, c’est pas un hold-up, ça coûte pas plus cher qu’une bouteille de Coca.

Bref, vous exagérez UN MAX, les contre. Je vous vois.

Le clan des gens cons contre l’eau gazeuse

Salut, c’est Margot !

Je suis contre l’eau gazeuse bien sûr. Pourquoi boire un truc pétillant qui n’est pas de la bière si on peut boire de la bière ? Et puis pourquoi acheter de l’eau en bouteille s’il y a la même au robinet gratuitement ? Et l’écologie on y pense ?

Salut, c’est Louise !

Après avoir lu le tweet dont Kalindi a parlé plus tôt, je me suis dit : « Enfin quelqu’un qui parle des vrais sujets de société qui préoccupent le peuple français ! »

Pas comme Manu.

Ni une, ni deux, je partage ça au reste de la rédaction et j’entends des voix qui s’élèvent en disant que l’eau pétillante, c’est la meilleure chose au monde (je n’extrapole rien).

Choquée, déçue, j’entame une diatribe.

L’eau pétillante est la boisson qui a le moins d’intérêt au monde. Voilà, c’est dit.

Chaque fois que je vais au restaurant et que les gens commandent de l’eau pétillante, je me rebelle intérieurement pour ne pas créer de remous en société — je sais me tenir.

Mais QUI BOIT ÇA ?

Je veux dire, l’eau plate étant (vraiment) la meilleure chose au monde. Pourquoi s’infliger une boisson à bulles ? Ça pique, ça fait des trucs chelous dans la bouche, ça a vraiment un vieux goût et en plus ça fait roter… Des relents de vieux goût d’eau gazeuse NULLE.

À celles et ceux qui diront « c’est pareil, mais avec du gaz ! », je vous vois vous plaindre que le Coca c’est pas bon dès qu’il y a plus de bulles.

On s’accordera donc à dire qu’une boisson avec ou sans bulles n’a pas le même goût. DONC que l’eau pétillante et l’eau plate, c’est pas le même deal.

Je n’aime pas le Coca, ni aucune boisson à bulles d’ailleurs… car QUEL EST LE PUTAIN D’INTÉRÊT ?


Ma vie quand les gens me servent de l’eau pétillante au restaurant

ALORS QUE L’EAU PLATE.

Parlons des vraies choses. Elle sert à tout, elle coûte très peu cher, tu en as au robinet (au lieu de l’acheter en bouteille et de gâcher cette planète) et si tu t’entends si bien avec elle… c’est parce que la majeure partie de ton corps en est constituée.

De rien.

Toujours plus de gens qui n’aiment pas l’eau gazeuse

Salut, c’est Mathilde !

Bon. Soyons sérieuses un instant.

Des guerres nucléaires pourraient être déclenchées pour moins que ça.

Je ne comprends pas comment on peut aimer l’eau pétillante. Ça a une espèce de goût salé immonde, qui te fait faire des grimaces, surtout quand tu t’attendais à de l’eau plate. 

Dire qu’il y a des gens qui investissent carrément dans des machines qui prennent de la place chez eux, UNIQUEMENT dans le but de foutre artificiellement des bulles dans une eau qui plate convient déjà tout à fait.

En plus de faire un bruit vraiment désagréable, ça coûte de l’argent (il faut bien payer les cartouches de gaz), et c’est loin de faire l’unanimité.

Alors que personne n’a jamais dû se plaindre qu’il n’aimait pas l’eau plate.

C’est usant de se dessécher pendant les apéros ou les repas auxquels on est invité·e, parce que l’eau gazeuse n’est pas bonne et qu’il n’y a aucune alternative : oui, nous qui n’aimons pas ce produit contre-nature sommes opprimé·es !

Tandis que d’autres feignent d’apprécier ce breuvage maléfique, parce que clairement, si c’était si bon au naturel, les gens ne se sentiraient pas obligés de foutre des rondelles de citron dedans systématiquement.

C’est quand même déjà un bon indice qu’il y a un problème.

Qu’on ne vienne pas me dire que « c’est bon dans les cocktails », « avec du sirop » ou que sais-je : dans ce cas ce n’est plus juste de l’eau pétillante. L’eau plate avec du sirop a-t-elle le même goût ? Je ne crois pas. Donc il n’y a pas lieu de faire une telle comparaison.

Non, si cet argument est si utilisé par les pro-gazeuse, c’est tout simplement parce qu’ils font preuve de mauvaise foi.


Ce qui me met dans des états pas possibles.

Alors qu’il est évident qu’en tant que buveuse d’eau plate, de source, je suis pure et transparente comme la rivière qui rafraîchit sous le soleil d’été.

J’espère que les aficionados de l’eau à bulles sauront retrouver le droit chemin à la lecture de ce pamphlet.

Un avis modéré

Hello, c’est Queen Camille,

J’essaie d’être une meuf healthy. Vu que je fume des clopes, je vais pas m’en rajouter en tétant de l’eau pétillante !

Qui a envie de boire de l’eau salée gonflée au gaz carbonique quand une onde pure et plate descend exprès de la montagne vers nos gosiers ?

Je ne bois jamais d’eau pétillante… SAUF en gueule de bois. Là, je ne me l’explique pas mais c’est impossible pour moi de boire de l’eau plate un lendemain de cuite.

Elle me paraît tout à coup fadasse et prend le sale goût de ma bouche qui pue instantanément.

Je ne sais donc pas pourquoi mais quand j’ai trop bu il me FAUT un truc qui me chatouille le palais, qui me décape les muqueuses, un truc que je sente passer.

Alors, dans ce cas et dans ce cas-là seulement, OUI l’eau qui pique !

Hello c’est Elise,

Je viens juste mettre un point final à ce clash : tout a été dit dans cet article brillamment mené par Kalindi, je veux dire, à un moment donné si vous aimez pas la vie et l’eau gazeuse, je peux plus rien pour vous.

VOILÀ.

À lire aussi : Vaut-il mieux être Moldu ou sorcier ? — Clash à la rédac

Commentaires
  • EliZarb
    EliZarb, Le 2 juillet 2018 à 9h11

    Team eau plate x1000 !
    A chaque fois que je vais au restaurant avec ma famille,je remets en question mon lien de parenté avec ces personnes assises à ma table....TOUTES team eau gazeuse :'(

    Est-ce une cause assez valable pour renier sa famille ? Je penche pour un oui.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!