« Citron Man » le nouveau film de Ramon Tafraise

Citron Man c'est l'histoire un peu barrée imaginée par le très prometteur et (surtout) très indépendant réalisateur Ramon Tafraise.

Mercredi marque la sortie au cinéma de nouveaux films tous plus ennuyeux les uns que les autres. Une adaptation d’un livre sans sucre ajouté*, un super héros qui se pointe pour la troisième fois, l’histoire d’une philosophe qui t’a donnée tant de mal pendant ton année de terminale – le paysage cinématographique de cette semaine du mois d’avril n’est pas des plus festifs. Mais c’est sans compter sur la superproduction du jeune réalisateur français Ramon Tafraise.

Aperçu dans quelques vidéos publicitaires en compagnie des gais fruits de la boisson Oasis, Tafraise a décidé de se lancer dans la réalisation d’un long-métrage inspiré des comics qu’il affectionne depuis toujours. L’histoire est simpliste – mais n’est-ce pas l’essence même d’un blockbuster ?

« Jude Citron mène une double vie. Agrume le jour, il se transforme en un super-héro la nuit : Citron Man ! Ses pouvoirs extraordinaires lui permettent de transformer son écorce en une puissante armure. Mais il lui faudra plus d’un zeste de courage pour faire face aux ennemis redoutables qui menacent l’équilibre du monde. La bande des p’tits fruits comptent sur lui pour se bouger le jus et envoyer de la rondelle !
Citron Man pourra-t-il sauver Pompom Pidou de la terrible Armandarine ? Citron Man va-t-il murir ? Est-ce le fruit qui fait la pulpe ou la pulpe qui fait le fruit ? »

Le casting fleure bon la noix de coco givrée au bord d’une piscine à Center Parc, avec dans le rôle de Citron Man, Jude Citron ou encore Mangue Debol, son ami.

La fiche complète du film est disponible sur Allociné. En attendant le 24 avril, je te propose de regarder la bande-annonce !

Bien entendu, ce duplicata fruité d’Iron Man n’est qu’une immense blague montée par la bande d’agrumes d’Oasis (Nan, truc de ouf, tu t’en doutais pas une seconde hein ?). Tu peux donc courir au cinéma ce mercredi pour aller zieuter L’Écume des jours par Gondry ou encore le biopic consacré à la philosophe juive Hannah Arendt. Je suis un peu déçue, un citron en armure ça en jetait quand même.

À quand un remake d’Hunger Games avec les animaux sexy d’Orangina ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Geek-i
    Geek-i, Le 22 avril 2013 à 18h17

    :yawn: j'ai adoré! Mais ça me donne une envie de citron maintenant :stare:

    Ramon Tafraise :yawn:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)