Citad’elles : le magazine pour les femmes en prison

Citad'elles, la première revue pour les femmes en prison écrite par des femmes en prison, sera distribuée demain dans le centre pénitentier de Rennes.

À Rennes, dans l’unique centre pénitentier uniquement pour femmes, le premier magazine pour détenues écrit par des détenues a été créée suite à une initiative du collectif les Établissements Bollec. La revue trimestrielle s’appelle Citad’elles, le féminin sans barreaux et sera distribuée pour la première fois demain (vendredi 18 janvier).

Ce sont les détenues qui font partie du comité de rédaction qui choisissent elles-mêmes les sujets d’articles. Le premier numéro, selon l’AFP, sera composé de recettes de cuisine, d’un article pour comprendre la procédure simplifiée d’aménagement des peines ou encore l’insertion professionnelle après la prison, de conseils beauté et d’un peu d’humour. L’initiative devrait, à n’en pas douter, permettre aux lectrices de pouvoir lire un magazine adapté à leur quotidien actuel. Un contenu éclectique et généraliste, donc, à qui les Minions souhaitent déjà la bienvenue.

- via le Huffington Post

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Il n'y a pas encore de commentaire

Pin It on Pinterest

Share This

Partage cet article !

Tu as aimé cet article ? Fais tourner !