Citad’elles : le magazine pour les femmes en prison

Par  |  | 1 Commentaire

Citad'elles, la première revue pour les femmes en prison écrite par des femmes en prison, sera distribuée demain dans le centre pénitentier de Rennes.

À Rennes, dans l’unique centre pénitentier uniquement pour femmes, le premier magazine pour détenues écrit par des détenues a été créée suite à une initiative du collectif les Établissements Bollec. La revue trimestrielle s’appelle Citad’elles, le féminin sans barreaux et sera distribuée pour la première fois demain (vendredi 18 janvier).

Ce sont les détenues qui font partie du comité de rédaction qui choisissent elles-mêmes les sujets d’articles. Le premier numéro, selon l’AFP, sera composé de recettes de cuisine, d’un article pour comprendre la procédure simplifiée d’aménagement des peines ou encore l’insertion professionnelle après la prison, de conseils beauté et d’un peu d’humour. L’initiative devrait, à n’en pas douter, permettre aux lectrices de pouvoir lire un magazine adapté à leur quotidien actuel. Un contenu éclectique et généraliste, donc, à qui les Minions souhaitent déjà la bienvenue.

– via le Huffington Post

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!