Les cinq prochains films à voir absolument au cinéma

Quels sont les films à ne pas rater au cinéma en cette fin d'année 2016 ? Aki vous en propose cinq qui devraient vous ravir les yeux.

Les cinq prochains films à voir absolument au cinéma

Écoutez, maintenant que je vous ai révélé mon top 10 post-2010 hyper intime, je pense que je ne vais pas vous cacher les films que j’attends le plus d’aller voir dans les salles obscures en cette fin d’année.

Et j’entends par là, des incontournables qui promettent une ambiance bien spécifique et de très jolis effets spéciaux à voir sur un grand écran argenté ! Alors forcément, les cinq titres mentionnés ci-dessous rentrent probablement dans la catégorie des grosses sorties de l’année… mais qu’importe, ils apporteront joie et plaisir visuel !

Miss Peregrine et les enfants particuliers (5 octobre 2016)

À lire aussi : Plongez dans le monde de « Miss Peregrine et les enfants particuliers », le prochain Tim Burton

Cela fait bien longtemps que l’annonce d’un Tim Burton ne m’a pas autant emballée. Serait-ce un retour aux sources où le réalisateur renouera avec le succès critique et commercial ?

Exit Johnny Depp, re-bonjour Eva Green ! C’est le second film d’affilée en prises de vues réelles où l’acteur fétiche de Tim Burton brille par son absence, serait-ce la fin des haricots ?

Certes, la bande-annonce sous-entend que des écarts au livre ont été effectués, mais ce n’est pas si grave si l’histoire en est consolidée. Surtout que les couleurs ne sont pas sombres en permanence pour une fois ! Il semble y avoir beaucoup de vie dans ce Miss Pérégrine et les enfants particuliers.

La fille du train (26 octobre 2016)

À lire aussi : « La Fille du train », le film, a une nouvelle bande-annonce !

De base, le bouquin de Paula Hawkins m’avait tellement mise mal à l’aise que je l’avais dévoré tout en me répétant à chaque page que je détestais ce que je lisais. Vous voyez le genre…

Quand j’ai vu le casting de l’adaptation, je me suis dit que j’allais devoir endurer l’épreuve à nouveau si cela signifiait voir Emily Blunt, Justin Theroux et Allison Janney (mais si, c’est CJ de À la maison blanche !) dans un même film.

La bande-annonce me semble un peu plus sexy que l’ambiance plutôt déprimante de l’œuvre originale, mais si le scénario reste bien ficelé et ne s’est pas fait couper de partout, je pense que la phrase « le nouveau Gone Girl » pourrait s’avérer véridique.

Les animaux fantastiques (16 novembre 2016)

À lire aussi : Les Animaux Fantastiques a une nouvelle bande-annonce bourrée de créatures merveilleuses

Okay, je l’admets. Même si l’attente de cette adaptation d’une histoire de J.K. Rowling n’est pas aussi élevée que celle que j’éprouvais pour le dernier Harry Potter, il y a une part de moi qui a très hâte de retrouver les termes magiques familiers. Les images font rêver quand même.

Puis par-dessus tout, c’est David Yates, celui qui a réalisé les quatre derniers Harry Potter qui s’y colle. Le monsieur doit connaître cet univers sur le bout des doigts maintenant. Un film anglais, avec un personnage principal anglais, projeté aux États-Unis, je suis bien curieuse de voir ça.

La La Land (30 novembre 2016)

À lire aussi : La La Land met un peu de baume au cœur avec sa bande-annonce

Les premières critiques de La La Land sont déjà tombées car il a été présenté à Venise, et c’est unanime : le film musical de la décennie vient de voir le jour grâce à Damien Chazelle. Un cinéma d’un nouveau genre, disent certains critiques, et cette fois-ci, je les crois. Peut-être que j’attends La La Land depuis qu’il a été annoncé car ça chante…

Rien que l’atmosphère onirique et la photographie particulière des deux teasers qui sont déjà disponibles me font saliver d’envie, et je ne dis pas ça uniquement parce qu’il y a Emma Stone et Ryan Gosling réunis pour une troisième fois au cinéma. Non, une signature artistique se dégage vraiment de ces quelques minutes.

Rogue One (14 décembre 2016)

À lire aussi : Star Wars : Rogue One a encore une nouvelle bande-anno

Le réveil de la force ne m’a pas tant emballée que ça pour le coup, mais Rogue One m’intrigue vraiment dans la saga Star Wars. J’ai toujours aimé les histoires d’origine, et du coup savoir comment la Rébellion est née, ça m’intéresse beaucoup plus que de savoir ce qui est arrivé au fils de Leïa et Han quoi… Ça semble plus simple en tout cas.

Je sais que Gareth Edwards n’a pas énormément de crédits à sa filmo en tant que réalisateur à part Godzilla, mais il s’occupait des effets spéciaux auparavant, alors je suppose qu’ils seront particulièrement léchés dans Rogue One !

En plus, y a l’acteur qui joue Ip Man, et il en connaît un rayon niveau arts martiaux ! Donc même les combats paraissent plus prometteurs que des sabres lasers qui s’entrechoquent. Bref.

À part ceux-là, je sais que l’attente autour de Passengers (28 décembre 2016) est immense aussi, mais les infos sont tellement rares qu’en fait, à part le synopsis et le fait que Chris Pratt et Jennifer Lawrence figurent au générique du film, on ne sait pas grand-chose d’autre. Du coup, ça ne me donne pas plus envie que ça pour le moment…

Plus personnellement, sans date de sortie française pour le moment, Celle qui a tous les dons tient toujours le top de ma liste en tout cas. Il arrive fin du mois au cinéma en Angleterre, et je profiterai bien d’un passage là-bas pour aller le voir pour tout avouer…

Et vous, quels films vous font trépigner d’impatience ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sarthrose
    Sarthrose, Le 5 septembre 2016 à 14h08

    Ils ont l'air chouette, surtout lalaland et la fille du train! :loveeyes:
    Mais pourquoi Eva Green? :tears: Il y a que moi qui n'en peux plus de cette actrice et de son jeu tjs le même?!:annoyed: Je suis déception !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)