Cinq baisers cultes du cinéma en gif

cinq-baisers-films

620-journee-mondiale-baiser-2016

C’est la journée du baiser aujourd’hui ! Alors pourquoi ne pas poster quelques gifs de baisers cultes du cinéma ? Enfin, « cultes », pour moi du moins.

Bon, il est impossible de parler de baiser culte sans évoquer Spider-Man. Il y a tout dans ce bisou ! De la pluie, un angle inversé, du mystère, un fond sonore épique et l’accomplissement d’un rêve pour Peter Parker dans son cœur de lycéen ringard.

spiderman kiss

Je mentionne également le baiser trop romantique dans Blueberry Nights : dans position un peu originale aussi, Norah Jones avec un peu de crème chantilly qui reste sur les lèvres et Jude Law qui lui rend service en la retirant tout doucement.

bluberry nights kiss

Pour continuer dans la pluie, voici celui de N’oublie jamais, car le personnage principal a quand même écrit 365 lettres qu’il n’a jamais envoyées, et qu’il y a une intensité folle dans ce couple qui a symbolisé l’amour pour toute une décennie.

the notebook kiss

L’émotion, la nervosité, les retrouvailles, tout est à vif dans ce baiser urgent de Brokeback Mountain. Le long-métrage d’Ang Lee marquait une nouvelle visibilité de l’homosexualité dans le cinéma grand public, et on peut dire que son film — tout comme ce baiser — est resté dans les annales.

brokeback moutain kiss

Et pour finir sur une touche toute mignonne, qui n’a pas tenté le coup de la spaghetti à la Clochard ? Même si tout le monde sait bien qu’il est déconseillé de manger italien au premier rendez-vous.

belle clochard kiss

BONNE JOURNÉE À TOUTES ET À TOUS !!