Cinémadz Toulouse — « Persepolis » le 2 novembre au Gaumont Wilson

Toulousain•e•s, voici le CinémadZ nouveau ! Cette fois on se retrouve le 2 novembre, toujours au Gaumont Wilson, pour (re)découvrir Persepolis !

Cinémadz Toulouse — « Persepolis » le 2 novembre au Gaumont Wilson

C’est parti, on enchaîne les films de qualité pour le Cinémadz Toulouse ! Après Inception en octobre, le choix de novembre s’est porté sur Persepolis, un formidable film d’animation franco-iranien, signé Vincent Paronnaud et Marjane Satrapi, et inspiré de la bande dessinée éponyme de cette dernière.

À lire aussi : Non, les films d’animation ne sont pas que pour les enfants !

Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de découvrir ce long-métrage autobiographique, ou si vous rêvez de le revoir sur grand écran, c’est le moment, braves gens. Le moment de replonger dans le Téhéran des années 1970-1980, tandis que Marjane, enfant, voit son quotidien changer à toute allure avec l’arrivée de la révolution, et la chute du régime du Chah. Persepolis, c’est avant tout l’histoire d’une famille iranienne qui tente de rester souder dans un contexte de plus en plus difficile, entre les répressions de la République islamique et la guerre contre l’Irak, et le périple solitaire de Marjane tandis que ses parents l’expatrient en Autriche pour la protéger.

Tantôt touchant, tantôt drôle, souvent mélancolique, Persepolis est un film à voir et, vous l’aurez compris, à revoir. On se donne rendez-vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire