CinémadZ Paris — « Orgueil et Préjugés » le 1er septembre 2015

La rentrée, c'est la déprime pour tout le monde. Pour remédier à ça, vient avec nous au cinémadZ du 1e septembre voir « Orgueil et Préjugés » au MK2 Bibliothèque !

CinémadZ Paris — « Orgueil et Préjugés » le 1er septembre 2015

Pour la rentrée, on te propose de venir découvrir ou re-découvrir au MK2 Bibliothèque l’adaptation d’un classique de Jane Austen : Orgueil et Préjugés de Joe Wright (2007) !

L’histoire (pour ceux et celles qui n’ont pas suivi en cours de littérature anglaise) se déroule en Angleterre, sous le règne de Georges III.  Monsieur Benett et sa femme ont beaucoup de filles (tout comme le docteur March, mais avec une en plus) et ils souhaiteraient toutes les marier pour leur assurer un avenir radieux (sic). Ils convoitent notamment pour leur petite Jane leur jeune, beau et riche voisin, M. Bingley. Sauf que M. Bingley a un ami influent, qui n’est autre que M. Darcy (pas celui de Bridget Jones, je vous rassure) et ne voit pas tout cela d’un très bon oeil… Elizabeth (interprétée par Keira Knigthley), la soeur de Jane, suit aussi cette affaire de près, et prend la mouche en apprenant que M. Darcy semble snober sa famille .

M. Darcy et Elizabeth sauront-ils faire fi de leurs orgueils et préjugés respectifs? Jane et M. Bingley pourront-ils se marier en paix ? M. et Mme Benett vont ils se débarrasser de tous leurs enfants ? Autant de réponses que tu n’auras que si tu te rends au prochain CinémadZ ! (Ou si tu lis le livre mais bon c’est moins fun.)

À lire aussi : Orgueil & Préjugés, de Jane Austen

Keira

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kallisto
    Kallisto, Le 1 septembre 2015 à 16h32

    @Calispera : à ce que m'a dit le personnel du MK2 Bibliothèque, on peut acheter sur place (le jour même et pas avant) le billet pour la séance, mais aux bornes (j'ai l'impression que leurs caisses sont fermées pour un moment). Mais s'il est dit en ligne qu'il n'y a plus de places, je doute qu'il soit possible d'en avoir en physique (peut-être qu'en les appelant on peut avoir une réponse).

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)