Cinéma : et si les rôles féminins étaient joués par des hommes ?

Buzzfeed a remis en scène quelques séquences célèbres du cinéma et a inversé les genres : et si les rôles féminins étaient en fait joués par des hommes (et vice versa) ?

Beaucoup de rôles et de scènes sont pensées pour mettre en avant les personnages féminins. Tu n’imaginerais pas Rose, concentrée sur son fusain, en train de croquer Jack. Pour toi, l’image d’un jeune DiCaprio nu comme un ver, le bras tendu nonchalamment au-dessus de sa tête, est franchement plus comique que sexy.

C’est pourtant l’idée d’une vidéo de Buzzfeed, visant à inverser les genres. Procédé que le célèbre site aux US avait déjà utilisé pour les publicités dans une vidéo qui ne laissait pas indifférent-e.

Pretty Woman devient Pretty Man, ce n’est plus au fort et pâle Edward de sauver Bella et la scène torride de Wild Things se transforme en embrassade gay où le voyeur est une femme.

Bizarre hein ? Pourtant, toutes ces choses doivent sans doute se passer de manière tout à fait naturelle en ce moment même partout dans le monde. Et pourquoi pas au cinéma ?

Sûrement car l’internet — et le reste de la planète — n’est pas prêt.

Ça doit être ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fouphy
    Fouphy, Le 8 mai 2015 à 12h33

    je viens seulement de tomber sur cet article (et oui mieux vaut tard que jamais :d ) et dire qu'il y a quelques jours, le Meufsime avait fait cette vidéo :d

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)