Ciné Session, des projections en plein air au Batofar

Envie de découvrir des oeuvres audiovisuelles en plein air et de manière totalement gratuite ? C'est au Batofar que ça se passe à partir de ce soir !

Décidément l’été est propice aux projections de films sous les étoiles. Après le cinéma en plein air proposé par le parc de la Villette jusqu’au 28 août, c’est au Batofar d’installer son écran géant sur les quais de Paris.

Situé dans le 13ème arrondissement, le Batofar est un ancien bateau nommé Osprey. Il est amarré sur un quai de la Seine et est devenu une salle de concert, de spectacle, ainsi qu’un restaurant.

Si tes oreilles n’ont jamais pu jouir d’un joli récital dans cette salle, il faut que tu y remédies très vite. Déjà, la programmation est souvent une tuerie, allant de l’électro au rock et passant même par des choses carrément plus vénères. C’est l’occasion de faire de belles découvertes. En plus, peut-être que tu remarqueras que tu es bien sur un bateau quand la houle semblera faire tanguer toute la salle.

Pour parfaire son image d’endroit hype (mais qui le vaut bien), le Batofar organise des sessions de projections vidéo à partir de ce soir, et ce jusqu’au 15 août. L’évènement évoluera autour de quatre grands thèmes : le court-métrage, le film d’animation, les arts numérique ainsi qu’un open screen. Pour l’occasion, des professionnel-le-s seront régulièrement invité-e-s à participer.

[vimeo]http://vimeo.com/70944983[/vimeo]

Tous les jours à partir de 22h, il te suffira de te rendre au 11 Quai François Mauriac à Paris, de t’asseoir et de kiffer le programme (il y a par exemple la participation de Vice, qui diffusera quelques courts documentaires). L’entrée est libre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire