Ciné – Deux romans d’Amélie Nothomb en cours d’adaptation

Les contes cruels d’Amélie Nothomb continuent à inspirer les réalisateurs de films. Après Stupeur et Tremblements et Hygiène de L’assassin, deux nouvelles adaptations de romans sont en préparation. Martin Coiffier et Christine Delmotte s’attaquent respectivement à Cosmétique de l’ennemi et à Le Sabotage amoureux. Le tournage de ce dernier devrait démarrer cet été, avec Sylvie […]

Ciné – Deux romans d’Amélie Nothomb en cours d’adaptation

Les contes cruels d’Amélie Nothomb continuent à inspirer les réalisateurs de films. Après Stupeur et Tremblements et Hygiène de L’assassin, deux nouvelles adaptations de romans sont en préparation. Martin Coiffier et Christine Delmotte s’attaquent respectivement à Cosmétique de l’ennemi et à Le Sabotage amoureux. Le tournage de ce dernier devrait démarrer cet été, avec Sylvie Testud – excellente dans Stupeur et Tremblements -, Lio et Olivier Gourmet.
On reconnaît Amélie Nothomb pour la précision de son écriture. Faire de ses histoires des films honnêtes relève donc du véritable challenge pour les deux jeunes réalisateurs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ethyline
    Ethyline, Le 19 juin 2007 à 17h32

    Je n'irai pas les voir au cinéma, j'apprécie trop les livres pour ça. Mais pour Stupeur et tremblement, j'avais plutôt eu de bons échos quant au film, donc bon, j'attends une rediffusion :P.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)