Par  |  | 1 Commentaire

Chloé est allée au festival Cidre & Dragon, et en a profité pour nous faire visiter aussi !

Le festival médiéval-fantastique Cidre et Dragon fêtait cette année ses 10 ans. À l’origine organisé tous les deux ans, l’évènement était devenu annuel lors de son édition 2015, et s’est étendu sur 3 jours en septembre dernier.

C’est donc dans la joie et la bonne humeur (et la pluie) que s’est déroulé le festival du 16 au 18 septembre 2016, tout près des plages normandes de Cabourg, à Merville-Franceville.

À lire aussi : Le trollball, un sport qu’il est bien pour y jouer

C’est assez cool pour être souligné : l’évènement est complètement gratuit, à l’exception de quelques animations comme les concerts nocturnes. Les visiteurs•ses ont donc pu déambuler parmi les étals de costumes fabriqués à la main, d’hydromel, de bijoux celtes ou de décorations en bois.

C’était aussi l’occasion de découvrir les trolls (qui sentaient le propre), les coffres à pattes enchantés, le tournage de la webserie Noob et beaucoup de familles déguisées avec application… sans débourser un centime. (Enfin, sauf s’ils ont craqué pour une cape comme Chloé !)

À lire aussi : J’ai testé pour vous… le cosplay !

Entre l’ambiance bon-enfant, la bienveillance des habitant•es (faire ses courses au supermarché engoncé dans son costume de chevalier, le délire…) et les discussions animées avec des passionné•es, ce week-end a été riche en découvertes !

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Lysabunny
    Lysabunny, Le 10 octobre 2016 à 10h46

    J'y étais du samedi soir au dimanche, c'était très cool \o/

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!