« Chroma », la websérie de Karim Debbache, dissèque « Rollerball » !

Chroma revient un mois après son premier épisode. La série financée par le crowdfunding de Karim Debbache vous présente cette fois-ci Rollerball.

« Chroma », la websérie de Karim Debbache, dissèque « Rollerball » !

L’épisode 2 de Chroma analyse L’affaire Pelican. Ah non ! C’est juste que les Pellicano par-ci et par-là m’ont fait croire que… Bref, en fait, il s’attaque à Rollerball, un film de John McTiernan (le réalisateur de Piège de cristal entre autres), celui pour lequel il a fait de la prison (si vous voulez savoir pourquoi, je vous invite à regarder la vidéo).

Karim Debbache vient éclairer un grand nanar, que tout le monde connaît, ÉVIDEMMENT, intitulé Rollerball ! Ok, j’ai menti : j’en avais jamais entendu parler. Mais la vidéo m’a en tout cas donné envie de le découvrir et surtout, je l’ai regardée de bout en bout sans pour autant connaître le film dont il est question.

La deuxième partie de la vidéo envoie du lourd : elle devient vraiment pédagogique tout en restant ludique. Debbache y parle de l’importance du montage, et de plans un peu tècheniques.

Donc si je comprends bien, Rollerball, c’est un Starship Troopers raté ? Car ça se passe dans un monde dystopique, avec une action un peu neuneu à la limite parodique, mais avec un message politique voire révolutionnaire si on en croit la volonté du réalisateur… mais suite à des différends avec la production, ça a fini en chantier à moitié fini ? Eh ben, c’est carrément dommage.

big-chroma-karim-debbache-episode-1

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 20 février 2016 à 18h50

    Tellement fat, cette chronique. Wow.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)