L’acteur Christopher Lee, alias « Dracula », est décédé

Christopher Lee, alias Sarumane du Seigneur des Anneaux et le Comte Dooku de Star Wars, est mort le 7 juin. Et c'est bien triste.

Les méchants meurent toujours à la fin : c’est le scénario de beaucoup de films, et ça finit par sembler normal. Mais un jour, les acteurs qui se cachent derrière les méchants s’en vont aussi. L’acteur britannique Christopher Lee, qui avait incarné une belle collection de personnages malfaisants, est décédé le 7 juin dernier, à l’âge de 93 ans.

D’après The Guardian, l’acteur avait été hospitalisé quelques jours avant pour des problèmes respiratoires et une insuffisance cardiaque. The Telegraph explique que sa femme avait préféré informer la famille en premier, d’où le fait que l’on apprenne la nouvelle seulement maintenant.

Christopher Lee, avec son visage dramatique et implacable, et sa voix grave, est devenu célèbre en jouant Dracula, le plus illustre des vampires, bien avant que Twilight ne soit sur tous les écrans et dans toutes les bibliothèques. Mais tu l’as aussi vu dans tout un tas de superproductions : en bourgmestre dans Sleepy Hollow, en Comte Dooku dans Star Wars – L’Attaque des Clones, en Saroumane dans le Seigneur des Anneaux… Il a incarné encore bien d’autres personnages emblématiques, comme Sherlock Holmes et Raspoutine.

Christopher Lee étant homme de moult talents, il était aussi producteur, chanteur et photographe ! Sa vie a été longue et fort remplie : avant de devenir l’acteur qui faisait trembler les chaumières, il avait étudié les lettres classiques et combattu pendant la Seconde Guerre mondiale.

À lire aussi : Christopher Lee reprend des chansons de Noël version heavy metal

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Saint-Lucq
    Saint-Lucq, Le 13 juin 2015 à 17h05

    C'est une véritable tragédie :tears: bon il me reste plus qu'à regarder toute sa filmo. :drama:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)