Christina Hendricks n’est pas celle que vous croyez (chez FunnyOrDie)

Par  |  | Aucun Commentaire

Christina Hendricks reprend les traits de son personnage Joan Holloway de Mad Men, pour une vidéo humoristique dont la chute pourrait bien vous surprendre.

Christina Hendricks n’est pas celle que vous croyez (chez FunnyOrDie)

Joan Holloway dans un bureau d’entreprise du XXIème siècle, qu’est-ce que ça donnerait ? Funny Or Die propose une réponse avec cette vidéo, intitulée Modern Office.

À lire aussi : Les femmes de Mad Men : on a toutes une Mad Woman en nous

Depuis l’univers sixties de Mad Men, le choc culturel et technologique est rude à l’arrivée dans les open space en 2014 : adieu la cigarette dans les bureaux, et les « pause Martini » (bien que je songe sérieusement à lancer une pétition sur Change.org pour le retour des pauses Martini au travail) !

La chute est savoureuse :

« Tu te comportes comme si tu ne savais pas comment fonctionne un univers de bureau moderne ! »

« Eh bien aux États-Unis, les femmes gagnent 23% de moins que leurs homologues masculins. Est-ce que tu savais que les femmes représentent 70% des actifs américains rémunérés au salaire minimum, mais seulement 15% des chefs des 500 plus grandes entreprises ? »

« C’est déprimant ! »

« Alors tant qu’on continuera à gérer nos entreprises comme si nous étions dans les années soixante, je me comporterai comme si c’était le cas. »

BOOM. Tu la sens, la punchline ?

L’inégalité salariale, cet anachronisme

Si les machines à écrire et les téléphones à cadran rotatif n’ont pas survécu à l’épreuve du temps, le sexisme dans le monde professionnel est toujours tenace, soixante ans après la joyeuse ambiance macho de Mad Men.

À lire aussi : « Au travail, c’est le talent qui compte » : une campagne pour la mixité des métiers

On ne le répètera jamais assez : l’égalité professionnelle n’est pas qu’une question de justice et d’égalité des droits, c’est aussi une question de productivité et de compétitivité, un enjeu vital pour notre économie et nos entreprises.

Continuer à discriminer les femmes dans le monde professionnel, c’est entraver l’expression du potentiel de la moitié de la population. C’est aussi ridicule et anachronique qu’un personnage de Mad Men dans un open space moderne, effectivement !

Plus d’égalité professionnelle sur madmoiZelle :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Aucun commentaire

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement