Chris Pratt et son Ice Bucket Challenge un peu spécial

Chris Pratt a participé au Ice Bucket Challenge. Et en bon éternel adolescent, il a évidemment choisi de faire les choses... à sa façon !

Je sais pas si tu es au courant, mais le nouveau gros truc des people, c’est de participer au Ice Bucket Challenge. L’initiative a pour but de sensibiliser à la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie dont la cause est inconnue, qui peut toucher les hommes comme les femmes, et qui provoque une paralysie progressive. Aux États-Unis, elle est appelée ALS, comme les initiales de la pathologie, ou maladie de Lou Gehrig, du nom d’un joueur de baseball qui en est décédé.

Pour participer au Ice Bucket Challenge, les célébrités doivent se renverser un seau d’eau glacée dessus avant de nominer d’autres gens connus à faire de même, suivant le principe des « neknominations » qui ont déferlé sur ton Facebook il y a quelques mois. Évidemment, ils doivent se filmer et mettre la vidéo en ligne sur Internet. Ceux qui ne participent pas sont priés de faire un don à l’association luttant contre cette maladie de leur choix.

Bon, si tout le monde pouvait se souvenir que l’un n’empêche pas l’autre, ce serait encore mieux !

C’est une initiative ma foi plutôt sympathique. Pas révolutionnaire, certes, mais plutôt cool — et puis si ça peut permettre de sensibiliser le grand public à une maladie peu connue mais dévastatrice, c’est un petit mais bon début, non ?

Chris Pratt, l’excellent acteur des Gardiens de la Galaxie et de Parks and Recreation aux doigts de fée, a lui aussi fait son Ice Bucket Challenge. Mais il ne fait rien comme tout le monde ! Et comme il y a « Ice » dans le nom du défi, il a choisi de changer les règles pour boire une petite bouteille de Blue Ice Vodka, puis une autre de Smirnoff Ice. Je me gausse de ce non-sens et de la crétinerie-drôle de cette initiative. Enchaîner coup sur coup une bouteille de vodka et une autre de Smirnoff Ice, le breuvage hyper sucré que ma génération s’infligeait lors de ses premières soirées au lycée, c’est quand même la blague la plus adolescente de la semaine.

Je veux dire, personne lui a demandé de s’infliger ça, mais il le fait quand même. Perso, quitte à choisir entre m’immerger dans les glaçons et boire cul sec au détriment du bien-être de mon foie, comme ça, gratuitement, en pleine journée, c’est vite vu : je prends le premier. C’est un choix aussi facile que « tu préfères avoir une relation intime une fois par semaine avec Robert Downey Junior jusqu’à la fin de ta vie, ou manger du verre pilé tous les matins ? ».

Pauvre Chris : au fond, il est son propre troll. Mais il est drôle, alors c’est pas bien grave (n’empêche, souviens-toi que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé) :

On retiendra le fait que le nouveau héros du cinéma américain fait des vidéos verticales, ce qui est passible d’une grosse amende et de la confiscation du smartphone du coupable. Mais c’est Chris Pratt et je dois bien t’avouer que je lui pardonne tout. Surtout quand il se prend glaçons et eau froide sur lui et que son t-shirt est tout mouillé.

En bonne fan de Parks and Recreation et de Ron Swanson que je suis, il va s’en dire que j’ai prêté une toute particulière attention au fait que Chris nomine Nick Offerman, l’acteur qui incarne ce viril personnage moustachu ! J’ai hâte de voir le résultat.

Et pour des vidéos de Ice Bucket Challenge un peu plus traditionnelles tu peux par exemple regarder ceux de Robert Downey Jr (toujours en vertical, décidément c’est une manie) :

… De Gwen Stefani :

… Ou bien de Bill Gates !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Caesonia
    Caesonia, Le 19 août 2014 à 23h29

    poupee-milie;4878258
    Oui, au départ les règles étaient un don de 100$ à l'association ou un seau d'eau glacé, mais maintenant les gens font le challenge et donne 100$, et s'ils refusent de faire le challenge ils doivent quand même donner 100$ à l'association :)

    Ce que je trouve dommage c'est que toutes ces stars qui font le challenge n'expliquent pas pourquoi c'est, ce qu'est l'association et ce qu'ils font, du coup la plupart des gens ne savent pas vraiment le but de ces vidéos :/
    Oui voilà. :happy: C'est davantage les célébrités qui font le buzz que la cause qu'ils sont censés défendre. D'ailleurs, Charlie Sheen a fait beaucoup mieux que de se balancer un sceau d'eau glacée sur la tête : il a rempli un sceau d'argent ;)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)