Chris Esquerre trolle les TEDx Paris

Chris Esquerre a participé à la conférence des TEDx de Paris. Le comédien français s'est livré à un discours tout sauf sérieux, et rien sinon drôle !

Article initialement publié le 18 janvier 2016

Chris Esquerre, vous connaissez ? C’est un comédien français, humoriste, qui offficie régulièrement sur Canal+ dans Importantissimeet au théâtre (en ce moment en tournée avec Bouffes parisiennes). Son site Web est absolument dégueulasse, de type tellement hideux que j’aurais pu le coder moi-même (alors que mes connaissances en code se limitent à savoir poser les balises gras, italique et souligné sur les forums que je fréquente). Cliquez à vos risques et périls, trigger warning orange vif.

Non, vraiment, retrouvez-le plutôt sur Facebook ou sur Twitter, c’est plus sûr. Et comme il est très généreux, il offre des gifs à ses fans. Comme celui-ci, par exemple.

chris

Chris Esquerre aux TedX Paris

Je n’ose pas trop citer sa fiche Wikipédia, car l’une des spécialités de Chris Esquerre, c’est ce que l’on nomme « le troll » sur Internet : c’est-à-dire le mec qui a l’air sérieux, qui dit des trucs qui ont l’air sérieux, sur un ton sérieux… mais qui raconte en fait n’importe quoi.

Et c’est exactement à cet exercice que s’est livré le comédien sur la scène des TEDx Paris, le 1er novembre dernier.

Les TEDx, normalement, c’est sérieux. Et ce n’est pas qu’à Paris.

Ce sont des conférences intéressantes, instructives, inspirantes, comme par exemple contre le harcèlement en ligne, à propos de l’éducation, du féministe, et tant d’autres sujets (découvrez toutes nos sélections des TED de la semaine !). Mais il est vrai que les intervenant•es ont tendance à adopter les mêmes attitudes un poil stéréotypées, de leur posture aux pointes d’humour, en passant par la structure de leur discours et ses questions rhétoriques.

À lire aussi : Tavi Gevinson cause du féminisme dans son premier TEDx

Chris Esquerre s’amuse et se moque gentiment de ces codes, et ça marche parfaitement sur le public des TEDx ! Mais pas que, parce que ce replay pêché sur les Inrocks a illuminé mon lundi matin.

theorie-balls-webserie-frenchnerd

Dans La Théorie des Balls aussi, on y parodie le « motivational speaker » type des TEDx. 

Et pour continuer toujours plus loin dans le troll, rendez-vous sur l’e-shop officiel de Chris Esquerre. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vais me laisser tenter par l’huile d’arachide de luxe… hmmm… !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Allitché
    Allitché, Le 18 janvier 2016 à 12h34

    Hahaha, le coup de dire que les mouches n'ont pas demandées à être mêlées à nos problématiques (<3)... puis d'enchaîner sur les souris! XD

    Géniaaaaal, j'adoooore! Merci d'en avoir parlé!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)