Pour le retour du chouchou !

Ce week-end j’étais invitée à un anniversaire autour du thème « nos années 90 ». Il faut savoir qu’après 30 ans, on commence à se lasser des petites fêtes alors pour tromper la routine, on rentre dans l’engrenage de la soirée déguisée ou soirée à thème : dîner concours du meilleur kougloff, soirée Sudoku & Gilbert Montagné, marathon […]

Pour le retour du chouchou !

Ce week-end j’étais invitée à un anniversaire autour du thème « nos années 90 ». Il faut savoir qu’après 30 ans, on commence à se lasser des petites fêtes alors pour tromper la routine, on rentre dans l’engrenage de la soirée déguisée ou soirée à thème : dîner concours du meilleur kougloff, soirée Sudoku & Gilbert Montagné, marathon Plus Belle la Vie all night long, tournoi de Fort Boyard le jeu de société, soirée échangisme avec port de la cagoule apprécié, etc.

Cette soirée n’échappait donc pas à la règle avec pour me consoler tout de même une bonne nouvelle : j’avais déjà de quoi m’habiller moi + les 30 autres personnes présentes à la fête. La mauvaise est que j’y allais avec mon mec et que la vue de celui-ci en racaille de Bayside allait me traumatiser à vie mais passons.

Ce soir-là j’ai renoué avec le t-shirt noué en boule au dessus de la taille, le jean 501, les baskets à talon, le pull-cache-cul et d’autres must révolus mais l’accessoire qui a particulièrement retenu mon attention fût sans doute aucun le chouchou.

chouchous à cheveux
Chouchous American Apparel – 6€ pièce

Le chouchou ! Alors que la tendance nous sert des bandeaux serre-tête à foison, et que j’ai beau en acheter des centaines, je ne tiens pas 2 minutes la pression que ça exerce sur mon front, l’élastique de mes 12 ans s’est accroché à ma tignasse et y est resté lové 3 jours durant.

Je lance un appel à toutes les filles qui ont les cheveux longs, à toutes celles à contre-courant, oui, mais le chouchou doit faire son come-back et c’est évident :

1/ Il est doux avec mes cheveux et avec lui se faire une mono couette de biais devient une caresse.

2/ Il s’accroche à mon poignet et se fait ainsi bijoux et boule anti stress à la fois.

3/ J’en fabrique ou j’en achète 3€ la douzaine, les customise, les superpose, les attache aux pattes de mon chien…

Moralité : les chouchoux c’était formidable et depuis que j’ai déterré les miens du placard je revis. Et toi, revenir aux chouchoux ça te dit ? Attention de ta réponse dépendra ma coiffure des mois prochains. Réfléchis bien.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 62 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • LADY BEAN
    LADY BEAN, Le 29 août 2009 à 20h30

    Han j'en ai retrouvé chez mes parents, uniclores tout cons, et je les remets depuis quelques temps. Je trouve ça chouette avec une couette haute. Donc 90 ou pas, je trouve ça sympa. Par contre avec les tresses ou les queues de cheval basses je trouve ça trop laid!

Lire l'intégralité des 62 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)