La teinte de rouge à lèvres qui te va le mieux se cache dans ton soutif

Par  |  | 21 Commentaires

Comment choisir la teinte parfaite de rouge à lèvres ? Ne cherche pas plus loin, le secret se planque au niveau de tes seins.

La teinte de rouge à lèvres qui te va le mieux se cache dans ton soutif

Trouver la bonne couleur de rouge à lèvres, quand on veut quelque chose de nude (qui corresponde à notre peau nue, sans maquillage), c’est pas évident.

Mais apparemment, y a une astuce vieille comme le monde (enfin comme l’apparition du rouge à lèvres quoi).

Trouver sa teinte de rouge à lèvres à l’aide de ses tétons

Le seul lien que je connaissais entre le maquillage et les tétons c’était les textures comme le Bene-Tint que les danseuses de revue (entre autres) utilisaient pour rosir leurs tétons.

Mais comme l’explique l’émission américaine The Doctors, la nature sait mieux que nous ce qui nous va bien : la couleur de ton téton serait la teinte qui flatterait le plus ta carnation !

J’imagine le front des vendeurs et vendeuses de chez Sephora, en train de perler de sueur à l’idée que les gens adoptent cette astuce. On va tou•tes se mettre à sortir nos boobs au rayon lipsticks de Kat Von D.

Refinery29, qui relayait l’info, a partagé les explications d’Elisa Flowers, une make-up artist.

Pour elle, cette technique ne marche pas sur toutes les teintes de peau, notamment si elle est très pâle ou très foncée. La nuance de ton téton pourrait être trop claire, rabattre complètement tes lèvres (et donner l’impression qu’elles sont quasi inexistantes).

Elle rajoute que la couleur de ta bouche et de tes tétons change avec la chaleur, le froid, l’afflux sanguin ou encore ton niveau d’hormones.

C’est donc une astuce plus ou moins fiable, pas suffisamment pour la suivre aveuglément, mais ça vaut le coup de tester et TMTC que je vais essayer dès ce soir.

Ces situations qui vont changer avec cette astuce

Je me dis que si tout le monde connaît l’astuce, il y a des chances pour que ça parte sur un nouveau terrain de situations plus ou moins gênantes.

  • Quand on achètera du maquillage sur le net seins nus pour comparer l’écran et nos boobies
  • Quand la maquilleuse te demande : « on part sur quoi pour les lèvres ? » et que toi tu remontes ton t-shirt
  • Quand tu portes du rouge à lèvres rouge et que la pire meuf de ta classe va te glisser un tube d’Homéoplasmine avec un petit « pense aux soutifs en coton-han »
  • Quand tu portes du vert ou du bleu : les gens vont te regarder en haussant les sourcils avec un regard perdu

Et si demain on nous dit que la meilleure façon de trouver son fard à paupière est de regarder entre ses orteils ? Remarque, au moins si tu te ramènes en tong en magasin, on saura pour quoi t’es venu•e.

À lire aussi : Le rouge à lèvres qui déborde, nouvelle tendance en provenance des podiums


Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ellen Ripley
    Ellen Ripley, Le 14 mai 2017 à 20h54

    Ça m'a l'air complètement con comme astuce ... :eh:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!