Le cœur humain et les fossiles en chocolat ornent un insolite cabinet de curiosité

Tu aimes les sculptures insolites en chocolat ? Dans ce cas bienvenue au Edibale Museum où les cœurs humains, les insectes et les fossiles sont mangeables... Et bon appétit bien sûr.

— Fais défiler les images pour découvrir le diaporama !

Des cœurs en chocolat, c’est pas mal pour Noël, non ? T’as raison, ça sent le déjà vu… Alors pourquoi ne pas t’inspirer de ce cabinet de curiosité pas comme les autres, mis en avant par BoredPanda, qui pourrait ravir des membres de ta famille par sa gourmandise et son extrême réalisme ?

Sarah Hardy est en Angleterre. Au départ, elle est une sculptrice à la formation classique et travaillait notamment sur des sculptures en cire pour des musées. Et puis un jour, c’est le déclic, elle décide d’allier son amour pour le chocolat à son art. Elle devient alors non seulement chocolatière mais aussi un peu chirurgienne, biologiste, botaniste, archéologue

À lire aussi : Plaque de chocolat à la grenade — Le dessert (vegan) de Noël

Et puis elle a décidé d’utiliser son intérêt pour les vanités et a monté un projet incroyable : The Edible Museum (le musée mangeable). Imagine donc que tu te retrouves dans les réserves et les archives d’un musée, ou dans un cabinet de curiosités, où tu trouverais des insectes, des fossiles, des étoiles de mer et même de vrais cœurs.

Une nouvelle manière de consommer de l’art (ça reste de la sculpture) avant de le faire disparaître… Dans ton ventre. Je crois qu’on vient de tomber sur le cadeau de Noël parfait pour Patrick Baud.

big-astuces-deco-cabinet-de-curiosites

Alors, c’est dingue ce travail, pas vrai ? Est-ce que tu es passionné•e de cabinet de curiosité ? Est-ce que tu serais capable de manger un myocarde aussi vrai que nature ?

Big up
Il n'y a pas encore de commentaire