Un chirurgien esthétique fait défiler ses patients à la Fashion Week

Un chirurgien esthétique a fait défiler ses patients lors de la Fashion Week de New York, ce qui a fait grincer quelques dents chez les organisateurs de l'événement.

Ramtin Kassir, chirurgien esthétique exerçant à New York, a beaucoup fait parler de lui lors de la Fashion Week new-yorkaise en faisant défiler ses patients. Ce défilé, organisé juste avant le début de la semaine des défilés, rassemblait 50 hommes et femmes ayant été opéré-e-s par Kassir. Lifting, rhinoplastie, Botox… Tou-te-s étaient venu-e-s servir d’homme et de femme-sandwich au chirurgien.

surgery10f 22 web 1 Un chirurgien esthétique fait défiler ses patients à la Fashion Week

Si les créateurs sont venus à New York pour présenter leurs nouvelles collections de vêtements, Ramtin Kassir y était présent pour exhiber le résultat de ses dernières opérations. Rien de moins normal pour le chirurgien qui se considère comme un artiste de la Renaissance et qui compare ses patients à des chevalets. Soit.

Chez les organisateurs de la Fashion Week, on ne voit pas cette initiative d’un très bon œil. Pour Fern Mallis, considérée comme la créatrice de la Fashion Week, ce type de défilé n’a pas sa place pendant la semaine de la mode et, pire, il n’est clairement pas le bienvenu !

Les organisateurs craignent qu’associer mode et chirurgie esthétique ne fasse quelques dégâts auprès des jeunes femmes (on a vu ce que ça a donné avec l’obsession de la taille 0).

Kassir, lui, est beaucoup plus enthousiaste et espère bien être au programme de la prochaine Fashion Week new-yorkaise. Heureusement, tu sais ce qu’on dit sur l’espoir…

Tous les articles Beauté
Les autres papiers parlant de Chirurgie esthétique , Défilé , Etats Unis , Fashion Week , Polémique
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Vavaliciious
    Vavaliciious, Le vendredi 13 septembre 2013 à 20h29

    Faire l'amalgame entre mode et chirurgie esthétique ? #SMH

  • Gianduja
    Gianduja, Le vendredi 13 septembre 2013 à 20h40

    Je reste mitigée entre le principe de la publicité pour la chirurgie esthétique que je trouve dérangeant et la grande ironie des réactions suscitées par les organisateurs de la Fashion week. Bien sûr qu'élever la chirurgie esthétique au rang de norme qui suivrait les lois d'une tendance est dangereux. Ramtin Kassir dit d'ailleurs "Il y a de nombreuses tendances. Celles qui se montrent par le vêtement que vous portez. D'autres par le visage ou le corps que vous avez. Tout comme Ralph Lauren qui présente sa nouvelle collection, je présente ma nouvelle ligne de chirurgie esthétique". Et on ne peut décemment pas penser qu'il est aussi simple et sans conséquence de se faire opérer du nez que de s'offrir une robe de créateur...
    Ceci dit, les acteurs principaux de la haute couture sont les premiers à instaurer des normes de style et à façonner les canons de beauté d'aujourd'hui, et les modèles d'hommes et de femmes qu'ils tendent en exemple aux spectateurs de l'évènement, sont tous inaccessibles et hors de la réalité, ainsi que peuvent l'être celles et ceux qui abusent de la chirurgie.

  • Lord Edgar
    Lord Edgar, Le vendredi 13 septembre 2013 à 21h41

    Je trouve ça vraiment inquiétant ... Si la chirurgie devient une mode, on n'en sortira jamais !

    C'est quand même un acte lourd de conséquences, souvent irréversible (ou presque) et qui doit être mûri et tout ..

    Spoiler

  • MoBelieves
    MoBelieves, Le samedi 14 septembre 2013 à 00h51

    Ça fait froid dans le dos...

  • Theodelinde
    Theodelinde, Le samedi 14 septembre 2013 à 02h19

    ça m'a fait penser à ce livre!:shifty:
    [​IMG]

    à partir de quand ces "opérations ambulantes" qui défilent ne seront plus des corps humains mais des œuvres appartenant à leur "créateur"? Je trouve la limite assez floue là quand même...

  • Lilly Lou
    Lilly Lou, Le samedi 14 septembre 2013 à 15h38

    theodelinde;4357465
    ça m'a fait penser à ce livre!:shifty:
    [​IMG]

    à partir de quand ces "opérations ambulantes" qui défilent ne seront plus des corps humains mais des œuvres appartenant à leur "créateur"? Je trouve la limite assez floue là quand même...
    Je l'avais lu il y a quelques années, il m'avait vraiment fait flipper ! Depuis je trouve que mon nez est très bien :cucul:

  • LadySumire
    LadySumire, Le samedi 14 septembre 2013 à 19h36

    Je trouve ça tellement triste, à une époque où la pensée body-positive est en train de percer timidement que la chirurgie esthétique en remette une couche en se faisant de la pub. On veut vraiment faire de nous des névrosés. Un pas en avant et v'la les deux pas en arrière qui se ramènent. -_-"

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !