Chic Graphique par les marques

La tendance Chic Graphique est un véritable bond dans le passé. Voyons avec Linda comment les marques ont adapté cette tendance.

Voici l’adaptation par les marques de la tendance mode Chic Graphique, l’une des tendances mode automne hiver 2006.

Cette saison, la mode nous fait voyager dans le temps. La tendance Chic Graphique est un véritable bond dans le passé. Imagine, nous sommes dans les années 50, Mémé n’a alors qu’une vingtaine d’années et elle est la plus sexy du quartier… Son succès elle le devait à un style féminin et chicissime dont les marques ont eu la bonne idée de s’inspirer cet hiver. Sans plus attendre, Grace Kelly et Audrey Hepburn en muse ressuscitée pour cet hiver, un vrai plaisir pour les yeux et une grande leçon de style.

L’un des éléments clefs de cette tendance c’est au choix : le manteau ou la petite veste– ça tombe bien c’est l’hiver – forme trapèze. La silhouette est rétro, sage mais féminine à souhait.

Chez Zara, le manteau trapèze est décliné à toutes les sauces, toutes les longueurs
et se pare de boutons rondouillets.


Petite veste-cape forme trapèze, double boutonnage. Promod

 


Micro veste en tweed H&M

Pour habiller ses mains et les protéger du froid on n’oubliera pas ses gants de cuir noir, souples et fins.


Style « 50 Couture » les gants Promod et leur détail mode :
les 2 petits boutons au poignets.

Déjà un grand must-have à l’époque, la petite robe noire n’a pas prix une ride en 50 ans. On la porte près du corps, ni trop décolletée ni trop courte, le look doit être strict et élégant. Une craie diva chic pour un effet choc !


Jeune fille, la version Etam et son nœud de satin sous la poitrine

Femme fatale, la version Mango avec sa fine ceinture à la taille et les fameux gants noirs.

En bas, tu opteras pour une jupe forme crayon, c’est-à-dire très droite, arrivant sous le genou et taille haute, à porter avec des escarpins à bout rond. La taille pourra être soulignée avec une ceinture. L’autre option sera le corsaire, à porter, par exemple avec des ballerines.


Corsaire noir à revers Promod

Jupe droite La Redoute Création

Impossible de le louper le col Claudine sera l’un des détails incontournables de cet hiver.


Tara Jarmon

Côté couleurs, on verra surtout du noir, agrémenté çà et là de petites touches blanches ou ivoire. Les motifs seront plutôt larges (gros poids ou pied de coq) et les matières riches et chaudes (tweed, cachemire, fourrures …)


Total look pied de coq chez H&M

Si tu as peur du total look rétro tu peux évidemment mélanger les styles ! Pour exemple, la petite veste trapèze ou cintrée se mariera à la perfection avec un jean slim de style plus actuel.


Kookaï


BA&SH

Du côté des accessoires on se régale ! Colliers de perle, chapeaux, bibis, bandeaux, ceintures , chaussures et petits cols en fourrure nous feront tourner la tête à coup sûr.


Escarpins bicolores bout ouvert Minelli


Serre-tête à nœud plat Claire’s Accessories


Sac pochette matelassée Etam


Ceinture Assecorize

Ballerines Zara

Le bon investissement : La petite robe noire bien sûr ! Indémodable elle revient régulièrement dans l’air du temps et se porte pour moult occasions ! On l’achète cet hiver pour se donner un look de vamp irrésistible mais on peut être certaine de pouvoir la ressortir dans quelques temps, par exemple, lors d’un rendez-vous galant.

Pour résumer : Une très belle tendance qui fait honneur aux femmes d’hier et d’aujourd’hui. Beaucoup de vestes trapèzes, une taille parfois étranglée, ceinturée, ou alors pas du tout marquée, du volume dans les manches et des jambes très dessinée,… Pour les couleurs, c’est principalement du noir agrémenté de petites touches pales. Les motifs, quand il y en, sont gros et rétros (poids et pied de coq). Pour les accessoires on privilégie le cuir noir.
Ci-contre ››› silhouette H&M

Verdict : Une tendance très plaisante mais difficile à porter. On adore le style vintage, la silhouette Hitchcockienne… L’allure générale est à tomber mais pour aller en cours ou bosser, on s’imagine mal s’habiller comme ça. C’est un peu trop sophistiqué pour la vie de tous les jours et carrément too much pour les plus jeunes d’entre nous. Concrètement, le total look est réservé aux fashionistas qui n’ont pas peur de casser leur tirelire pour être dans le coup. Pour les autres ça se fera petit pas après petit pas …

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 20 septembre 2006 à 22h38

    Je suis dac avec toi Estella.:d

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)