![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
1
|
2
|
3
|
4
|
» Dessin numéro 4 : La jupe crayon et le chemisier sage
La jupe crayon, c’est une jupe droite entravée dont la longueur se situe « environ une main en dessous du genou ». Voilà pour la version d’époque, et elle fait sa réapparition cette saison (Zara, La Redoute, Esprit). Mais on trouve aussi sa version très courte (mi-cuisse) et sa version raisonnable (au genou ou juste en dessous).
Elle se boutonne parfois devant, et lorsque ce n’est pas le cas, elle est fendue derrière pour permettre la marche. Elle est classique, certes, mais plutôt sexy. Elle sera parfaite avec un des nombreux chemisiers à col claudine ou à col foulard que l’on trouve cette saison (Maje, Diabless, Kookai).
Là aussi, petits détails féminins et précieux : petit jabot, petites pinces, micros boutons de nacre… Elle se mariera très bien aussi avec l’inévitable tween set, composé d’un débardeur en cachemire et d’un cardigan court, fermé par un petit lien ou de gros boutons (Claudie Pierlot, Mango, Les Petites). Autre exemple d’association : un petit pull à encolure danseuse agrémenté d’un faux col de chemisier (Maje, Somewhere).
















Le 21/08/2006 Ã 13h52
Bon articleSinon, j'aime bcp la 1 et la 2
Le 21/08/2006 Ã 14h18
J'aime beaucoup ... Ce n'est pas exactement le style de trucs que je mets, mais j'aime bien. Surtout la 2 et la 4.Le 23/08/2006 Ã 21h19
J'aime beaucoup ces tendances que j'ai déjà beaucoup vu dans les magasins et magasines. C'est super sympa et pis, l'article est de qualité !Le 23/08/2006 à 21h40
Le 23/08/2006 Ã 22h04
Mouaf... je sens que je ne vais pas trouver grand chose cet automne dans les boutiques, à part les classiques jeans/t-shirt !Bon, sinon j'aime bien la veste sur l'image 1, mais pas dans cette couleur (elle serait sympa en kaki par exemple). En fait, j'adore les veste à gros boutons, j'en ai une un peu plus longue dans le style.
Et la robe cocktail c'est super classe mais à part dans une soirée "classe" justement, on ne sait pas trop quand la porter. Et ce genre soirée, ça n'arrive pas toutes les semaines !
Le 23/08/2006 Ã 22h09
J'aime beaucoup, moi. De ma grand-mère j'ai reçu deux jupes fifties à taille haute, j'ai vraiment très hâte de pouvoir les porter.Le 25/08/2006 à 08h38
C'est clair fais toi plaisir.Moi je suis contente, j'avais pris il y a quelques temps une jupette de maman et je l'ai racourci et j'ai vu la même chez comptoir des cotonniers ou presque ! à la mode, avant la mode mdr !
Le 26/08/2006 Ã 16h02
La silouhette 2 j'adooore.La 3 aussi...
Me tarde de voir les autres analyses de tendances.
Le 26/08/2006 Ã 16h19
J'adore la 3ème, moi. ^^