Chez les anges (Marian Keyes)

Maggie Walsch vit à Dublin. Elle est la parfaite représentation de la stabilité. Aux côtés de son mari aimant et un métier chaque jour plus intéressant, elle est heureuse. Quotidiennement, c’est la même rengaine qui se joue. Ce sont parfois les choses les plus simples qui font le plus grand des bonheurs. Mais lorsqu’on lui […]

Chez les anges (Marian Keyes)

Maggie Walsch vit à Dublin. Elle est la parfaite représentation de la stabilité. Aux côtés de son mari aimant et un métier chaque jour plus intéressant, elle est heureuse. Quotidiennement, c’est la même rengaine qui se joue. Ce sont parfois les choses les plus simples qui font le plus grand des bonheurs.

Mais lorsqu’on lui annonce son licenciement et qu’elle découvre que son âme soeur la trompe, sa vie se déchire.

Que faire face au néant ? Comment régler des problèmes aussi existentiels ? C’est détruite qu’elle décide de s’enfuir de l’autre côté de l’Atlantique.

Chez sa meilleure amie Emily, elle est partagée entre l’attirance et la consternation. Sa nouvelle vie est alors tout autre que ce qu’elle a déjà vécu, un monde totalement à part. Il faut dire, qu’à Los Angeles, les gens n’ont pas d’autres priorités que la superficialité.

Le temps de retrouver quelques forces et d’oublier la haine qu’elle éprouve envers son mari, elle accompagne sa copine dans ses galères et ses joies. Emily essaie vraiment de se faire un nom dans la cité des Anges, ou simplement vendre un pauvre scénario. Maggie, elle, côtoie les soirées jet-set, est invitée dans les appartements de luxe et se lance dans d’originales liaisons.

Changer d’air l’aidera-t-elle à faire le point ? La visite improvisée de sa famille la rassurera-t-elle? Finira t-elle par ne plus souffrir et par pardonner à son amour ?

Chez les anges (Editions Pocket) 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up