Cheveux gris : le nouveau noir ou la tendance mamie – madmoiZelle.com
magazine féminin
mode MODE actus ACTUS vit sa vie VIS TA VIE
street style STREET STYLE culture CULTURE pour rire POUR RIRE
beauté BEAUTE custo CUSTO buzz CA BUZZ !
LECTRICES
Forums
BlogueuZ
Dressing-rooms
SOS Mode
T'chat
VIDEOS
Street Style
Acoustiques
Vaness'
BD de Pénélope
Interviews
SERVICES
Shopping
Radio
Bons Plans
Cadeaux
Jeux en ligne
BLOGS > La Rédac | Horror Movies | Blog BD | GameuZ
Hello ! Identifie-toi pour accéder à tes infos.
Tu es nouvelle, rejoins-nous, on t'aime déjà.
RECHERCHE >
Ou laisse le hasard faire les choses Actionne la madRoulette

Cheveux gris : le nouveau noir ou la tendance mamie

Avant, on redoutait l’arrivée des et on vivait plutôt mal la découverte d’une tige blanche dans notre tignasse – Oh mon dieu ça y est, je suis vieille : je vais m’acheter des yaourts Câlin, un monte escalier Stannah et des livres de Pierre Bellemare ! Au se-couuurrsss !!! Aujourd’hui, les choses vont peut-être changer avec la tendance .

Et oui, si je te parle blancs sur MadmoiZelle ça n’est pas parce que le magazine a décidé de s’orienter vers un lectorat plus mûr (note pour plus tard : penser à proposer à la direction un repositionnement du magazine autours des séniors, cible privilégiée des annonceurs) mais parce que c’est tendance. Tendance, pas au point que Schwarzkopf* arrête de faire des colorations « couleurs d’automne » (c’est-à-dire rouge, rouille, potiron, châtaigne, marron et compagnie) mais assez pour que le Sunday Times Style parle de « tendance super mamie » et j’ai envie de foutre les dans la farine Francine.

cheveux gris tendance Cheveux gris : le nouveau noir ou la tendance mamie

1. Pixie Geldof aux Hair Style Award. 2. Défilé Giles Deacon SS10. 3. Défilé Giles Deacon SS10. 4. Katie Shillingford. 5. Visuel Any D'Avray. 6. Pixie Geldof belle en . 7. Le numéro complémentaire qui donne à ma planche force et crédibilité.

Pourquoi c’est tendance : on a récemment vu des sur les podiums (Gilles Deacon, Gareth Pugh…) et Pixie Geldof n’est pas la pire ambassadrice qui soit mais l’idée vient surtout de la recherche d’un chic pur, d’une certaine neutralité et intemporalité. Le est également la continuité ou l’alternative à la tendance rose Antoinette ou blonde peroxydée (Lady GaGa).

Quel , quel style ? On peut imaginer se faire de longues mèches si on a les longs (inspiration Gilles Deacon), un pétard blanc-argenté (façon Pixie), un tie and dye punk (comme Katie Shillingford) ou un monochrome, de ou blanc à condition d’assumer le côté cosplay.

Comment ? Le est tout un art, et quelque chose de trendy et joli s’obtiendra en plusieurs étapes : dé, et mèches. Pour ça, l’aide d’un professionnel est indispensable (évitons les drames en cette période de fêtes). Enfin si côté maquillage les yeux se plairont en noir, ou bleu marine, la bouche sera laissée nue pour ne pas vieillir d’avantage le visage ou à la limite réveillée par un corail, fuschia ou rouge vif.

Alors, tentée par les gris ? N’est-il pas l’heure de la revanche pour les blancs ? La marque L’Oréal doit-elle lancer une gamme de « Gandalf » sans ammoniaque ? Et puis d’abord, pourquoi les poivre & sel sont-ils mieux vu chez les hommes que chez les femmes ? Richard Gere entre nous il était pas si terrible, si ?

*Chouarzkof, Schoarzkoff, Schowardszkof,…

Poste sur ton wall FB Tweete cet article Envoyer par email

A lire sur le même sujet :

Les 5 derniers commentaires dans le forum :

  • Tristana Tristana a dit :

    Je trouve ça ignoble. Ca éteint complètement le visage. A trop vouloir faire original à tout prix, le milieu de la mode en devient souvent très ridicule et con. Autant aller chercher une perruque de sorcière à la Foir'Fouille, pour Halloween chaque année ils en sortent une, noire avec des mèches grises .

    Par contre les cheveux gris un peu argenté, sur un homme - et sans mèches noires - je trouve ça magnifique (ça se faisait à un moment, il y a environ huit-dix ans).

  • Liso Liso a dit :

    Pour celles qui sont en 1ère année de droit à la fac de Rouen, regardez bien dans l'amphi: un mec a succombé à la tendance cheveux gris!!

  • Hippopotamus Hippopotamus a dit :

    Ça fait un moment que l'article est là, mais je trouve ça super joli. Bien sûr il faut avoir le visage pour le porter, mais des filles avec des cheveux courts et un visage fin comme dans l'article, je trouve ça super beau.

  • Je suis Léo Je suis Léo a dit :

    J'ai croisé dans les transports publics une nana aux cheveux gris (décolorés-teints), c'était beau, très beau. J'ai adoré. Elle me faisait penser à un mannequin.

Voir les 17 commentaires | Tu dois être inscrite pour commenter ! Clique ici, ça prend 3 minutes

La phrase des fois con, des fois pas : (propose la tienne)
"Je crois que tu me confonds avec quelqu'un qui s'intéresserait à ce que tu dis" (Le journal de Georgia Nicolson)
Plan du site | Rédaction - Communiqués | Annoncez sur madmoiZelle | Informations légales
madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ Presse
Partenaires : Studyrama