Les brumes cheveux parfumées, pour une chevelure qui ne sentira plus jamais le graillon

Par  |  | 1 Commentaire

Ceci est un hommage à tous les fumeurs qui se sont fait démasquer à cause de l'odeur de cigarette émanant de leurs cheveux ! Longue vie aux brumes parfumées.

Les brumes cheveux parfumées, pour une chevelure qui ne sentira plus jamais le graillon

Pour sentir bon, on a souvent tendance à ne parfumer que sa peau. Pourtant, les cheveux sont également un très bon diffuseur d’odeurs, pour le meilleur et pour le pire…

Les cheveux sont des sales traîtres

Les cheveux sont de vrais capteurs d’odeurs indésirables. Plus ils sont longs et plus c’est catastrophique.

Parfois, ils sentent mauvais alors qu’ils sont propres, et tu n’as pas forcément envie ni le temps de te les laver trois fois par jour.

À lire aussi : Tu te laves sûrement mal les cheveux (et c’est un pro qui le dit)

Ah la belle époque de l’adolescence quand je me faisais accuser à tord d’avoir fumé alors que c’était faux… J’étais juste avec des amis qui fumaient à huit, entassés dans une chambre. Mais bizarrement on ne me croyait jamais quand je rentrais en empestant la clope #injustice.

Une de mes copines fumeuses m’avait expliqué sa parade pour que ses parents ne remarquent pas son odeur de cigarettes à cause de sa chevelure. Elle avait toujours dans son sac une petite brume pour cheveux (qui sentait le coton et le lilas si je me souviens bien).

Ce petit geste devrait ravir celles qui ont travaillé en restauration, surtout en fast food, qui savent sûrement de quoi je parle… Quel bonheur de rentrer chez soi avec l’odeur de frite, n’est-ce pas ?

Ce n’est pas en ayant les cheveux imprégnés de toutes les odeurs de la nourriture que tu as mangée à midi que tu pourras vivre ce moment irrésistible, où une légère brise fait virevolter votre chevelure parfumée en laissant dans l’air de douces senteurs qui viennent chatouiller les narines de l’être aimé !

Même si je trouve que l’odeur de kebab a du charme aussi…

Des brumes parfumées pour redonner à tes cheveux l’odeur qu’ils méritent

Vaporiser son parfum préféré sur ses cheveux alors qu’il est fait pour la peau n’est vraiment pas une bonne idée. La plupart du temps, ces produits contiennent de l’alcool et ce dernier attaque et assèche vos crinières !

Certains parfumeurs se sont déjà lancé dans le projet des brumes cheveux assorties à leurs célèbres fragrances (pour la peau), comme Guerlain ou Mugler.

C’est une bonne idée pour celles qui ne veulent pas mélanger les odeurs et rester sur la même lignée olfactive. Il suffit d’en vaporiser un peu sur ses longueurs le matin ou à n’importe quel moment d’insécurité quant à notre odeur capillaire.

Voici une petite sélection d’odeurs sympas à vaporiser sur tes cheveux selon ton budget :

Personnellement je préfère que mes cheveux sentent les fleurs et les fruits plutôt que ce que j’ai mangé (ou fumé) à midi ! Tu as d’autres solutions pour cacher aux autres que tu t’es enfilé un salade-tomate-oignon ?

À lire aussi : Les pieds qui puent : pourquoi et comment en venir à bout ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Alison

Alison est rédactrice beauté le jour, consommatrice excessive de livres, de films et de séries la nuit. Ce qu’elle aime le plus ? Aider les autres à vivre leur féminité comme elles l’entendent, avec ou sans maquillage, avec ou sans cheveux, avec ou sans poils ! Elle aime aussi beaucoup parler de bath bombs.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Marie-Gertrude
    Marie-Gertrude, Le 9 juin 2017 à 18h57

    Une bien belle idée, mais sinon prenez juste de l'hydrolat de lavande à mettre dans une bouteille en spray, ça coûte pas cher et c'est très efficace! :lunette:

    Je suis bien obligée de faire remarquer une petite coquille: dans la phrase "Ah la belle époque de l’adolescence quand je me faisais accuser à tord d’avoir fumé alors que c’était faux". C'est "à tort" :drama:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!