« Cher député » interpelle les politiques sur la « taxe tampon » [MÀJ]

Vivre Avec a sorti une nouvelle vidéo, Cher député, pour protester contre la décision de l'Assemblée Nationale refusant de considérer les protections hygiéniques comme des biens de première nécessité.

« Cher député » interpelle les politiques sur la « taxe tampon » [MÀJ]

Le 26 octobre 2015 — Cher député, c’est la vidéo cool du jour. Dans cette vidéo, plusieurs personnes ayant leurs règles interpellent les députés ayant voté contre l’amendement à l’Assemblée Nationale qui demandait à faire passer le taux de TVA sur les protections hygiéniques de 20% à 5,5%, refusant ainsi de les considérer comme des produits de première nécessité.

À lire aussi : La « taxe tampon » enfin abaissée par l’Assemblée : à nous de vérifier son application !

Je ne vais pas te redonner ici les arguments qu’utilisent les gens ayant participé à la vidéo, je t’invite plutôt à aller la regarder par toi-même ci-dessous.

Tu remarqueras que les intervenant•e•s s’appliquent à préciser que ne sont pas concernées uniquement les femmes, mais toutes les personnes qui ont leurs règles. Une distinction importante !

Si toi aussi, tu as trouvé cette vidéo impactante et que tu estimes que les députés doivent revenir sur leur décision, partage-la donc sur les réseaux sociaux !

À lire aussi : Pourquoi les règles, ce n’est pas sale

Mise à jour du 30 octobre — VivreAvec a créé un blog pour toutes les personnes souhaitant participer au projet Cher Député. Vous pouvez ainsi faire une vidéo, écrire une lettre ouverte, ou vous exprimer de la façon qui vous convient le mieux !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cowcow
    Cowcow, Le 30 octobre 2015 à 23h00

    Ma participation à l'écrit est terminée et sur le blog (et je te l'ai envoyé par mail @Margot_) :)

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)