Victoria parle du fait de paraître plus jeune que son âge dans Cher Corps

Par  |  | 8 Commentaires

C'est un visage familier qui s'est glissé devant la caméra de Léa Bordier pour ce Cher Corps : celui de Victoria, alias Amy, qui raconte son rapport au corps et au fait de paraître jeune.

Victoria parle du fait de paraître plus jeune que son âge dans Cher Corps

Cette semaine, c’est Victoria qui a fait confiance à Léa Bordier pour parler de son rapport à son apparence dans une vidéo de l’excellente série Cher Corps.

Cher Corps : Victoria paraît plus jeune que son âge

La voix inimitable de Billie Holiday vient se nicher au creux de vos oreilles, on distingue au loin une petite guirlande lumineuse et un visage radieux illumine votre écran : celui de Victoria, que vous connaissez sur madmoiZelle sous le pseudo d’Amy, notre ancienne orchestreuz !

Elle se confie devant la caméra de Léa Bordier au sujet de ses troubles alimentaires pendant son enfance, qui ont ralenti sa croissance et causé son plus grand complexe : le fait de paraître jeune.

« Tu seras contente de faire jeune quand tu seras plus vieille »

Victoria explique dans ce Cher Corps, avec la jovialité, la volubilité et l’esprit qu’on lui connaît, comment au quotidien elle suscite la curiosité.

Elle raconte comment les gens prennent la liberté de lui demander son âge ou de faire des commentaires sur son apparence sous le seul prétexte qu’elle fait jeune, qu’elle intrigue.

Elle ne manque d’ailleurs pas d’autodérision en faisant le récit de situations absurdes au cours desquelles son apparence a été une source de confusion pour des inconnus.

Victoria en vient également à évoquer la vision qu’elle porte sur le vieillissement et l’angoisse que cela peut causer de voir le temps passer — et ses cellules se détruire, comme elle dit !

À lire aussi : 4 réflexions sur la peur de vieillir, qui me colle à la peau

Ce Cher Corps a déjà reçu un joli accueil depuis sa sortie et a touché de nombreuses jeunes femmes dans la même situation que Victoria. Il faut dire qu’elle en parle bien et que son enthousiasme est communicatif.

Le médecin des âmes a encore frappé : Léa, merci de répandre la confiance et la sérénité, et de participer à rendre le monde plus douillet !

À lire aussi : Léa Bordier, le « médecin des âmes » des filles de Cher Corps

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Zazouyeah
    Zazouyeah, Le 21 juillet 2017 à 15h35

    Pfiou, Victoria est splendide dans cette vidéo ! Sa voix toute douce, son sourire, son humour.. Je me retrouve dans l'appareil dentaire tardif, le fait de s'imaginer "au top de soi même" (jusqu'à parfois avoir des mauvaises surprises en repassant devant un miroir...) et la peur de vieillir.

    Encore une fois merci @Lea B pour cette série de vidéos !

    @Plume* : quand ma sœur a commencé comme interne en hôpital, on la prenait tout le temps pour une infirmière (genre les gens lui demandaient quand le docteur allait passer juste après qu'elle ait fini son tour de salle..) Ce n'est pas dû uniquement à son apparence physique mais aussi au sexisme général de la société ("un médecin ça doit être un monsieur barbu, une petite jeune fille ça ne peut être qu'une infirmière"). Ça s'arrange au fil des années : un des trucs qu'elle utilise c'est de se maquiller quotidiennement et de porter des lunettes plutôt que des lentilles pour se vieillir un peu..:lunette:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!