Véro raconte l’histoire de son Cher Corps, le reflet de ses émotions

Léa Bordier te donne rendez-vous avec Véro, qui te parle d'écouter ses tripes, de faire confiance à la vie et de se relever encore plus forte face aux épreuves.

Véro raconte l’histoire de son Cher Corps, le reflet de ses émotions

Véro, 36 ans, déclare en souriant qu’elle est enfin en accord avec son corps. À travers des épreuves difficiles, elle s’est découverte et raconte son chemin sous l’oeil bienveillant et talentueux de Léa Bordier.

Elle est aussi la responsable des Ressources Humaines chez madmoiZelle et une femme qui m’inspire au quotidien. À la façon de New York, Police Judiciaire, voici son histoire.

Cher Corps de Véro, 36 ans signé Léa Bordier

Le sport comme exutoire

Après avoir perdu une personne très chère, Véro raconte qu’elle a perdu beaucoup de poids d’un coup.

Elle faisait énormément de sport, une activité intense qui prenait tout son sens pendant cette époque compliquée.

« Je me battais pour elle le temps que j’ai pu, et après je me suis battue pour casser la gueule à tout ça, parce que ça n’était pas juste. Je n’avais pas envie de me laisser abattre. »

Elle est finalement parvenue à sortir la tête de l’eau et ne reconnaissait pas ce corps « qui avait perdu toutes ses formes ». Grâce notamment au yoga et à la méditation, elle a réussi à se recentrer et se reconnecter à son corps.

« Je me suis rendu compte et très tard que mon corps était le reflet de mes émotions. »

Choisir de cocher ses propres cases

À chaque âge de la vie, la société, le cercle familial, les collègues attendent des choses de toi. D’être en couple, d’avoir une maison, un enfant, pourquoi pas un chien. Une pression que je ressens plus forte encore lorsqu’il s’agit des femmes.

Passés les 35 ans, Véro a choisi de ne pas céder à cette pression permanente.

Ne pas avoir envie d’être mère, ça peut être aberrant pour certaines personnes, voire égoïste. Mais Véro ne se projète plus.

« Il faut stopper à un moment son mental. C’est tes tripes qui te parlent. Si je ne le ressens pas, et bien c’est tout. Moi ça va. »

À lire aussi : « Cocher des cases » sur la checklist de sa vie — Sister Sister entre Juliette et Clémence

Être forte malgré les épreuves de la vie

Ce que Véro retient de cette période de deuil difficile, c’est qu’elle est finalement très forte. Plus forte qu’elle ne l’aurait jamais pensé.

Elle garde une confiance inaltérable en ce que la vie a à lui apporter, quels que soient les évènements et leurs difficultés.

Elle partage aussi la confiance et la fierté que lui a apporté cette phase de sa vie. Pouvoir compter sur soi, prendre du recul et se rendre compte qu’on a réussi à faire ce chemin et à en sortir plus forte que jamais.

Garder confiance et s’écouter, la leçon de ce Cher Corps

Ce que je retiens de cet entretien avec Véro, c’est la confiance. En la vie, coûte que coûte. En soi aussi.

Je trouve ça si apaisant de savoir qu’on peut compter sur soi comme sur une meilleure pote. Je ne l’ai compris vraiment que très récemment.

Tu es la meilleure personne pour prendre soin de toi, et écouter tes tripes est le meilleur conseil que tu puisses te prodiguer.

Lorsque Véro s’adresse à la soi de 12 ans, j’ai l’impression qu’elle me parle directement à moi. Elle me rassure et ça me touche.

Je sais en regardant dans ses yeux que le chemin à parcourir sera long, même s’il passera vite. Et que tout ira bien.

« Il y a tellement d’expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, mais qui vont te transformer et changer la manière dont tu vois les choses, dont tu appréhendes le monde. Fais confiance à tout ça. »

À lire aussi : Queen Camille distribue du feel good dans Cher Corps de Léa Bordier

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!