Le bonheur de ces bénévoles réchauffe le cœur et prolonge l’esprit de Noël

Par  |  | 1 Commentaire

Un refuge pour animaux américain prouve que l'espoir existe toujours, et ça fait du bien !

Le bonheur de ces bénévoles réchauffe le cœur et prolonge l’esprit de Noël

L’esprit des fêtes continue à toucher les gens pour la bonne cause ! Et qui dit mieux que la joie de voir les animaux trouver un foyer ?

C’est ce qui est arrivé dans un refuge pour animaux américain. Alors que tous les chiens ont été adoptés, la page Facebook de la Humane Society de la région de Pike Peak a posté une courte vidéo pleine d’enthousiasme !

Que se passe-t-il quand le dernier chien disponible se fait adopter ? Les bénévoles sautent dans les chenils pour célébrer !

À lire aussi : Adopter un chien, l’élever correctement et en prendre soin : conseils

Depuis le 22 décembre, grâce à une baisse des frais d’adoption pour la période des fêtes sur les animaux de plus de 5 ans (à savoir que selon BoredPanda, 31% des animaux finissent euthanasiés s’ils ne sont pas adoptés aux États-Unis — et les chiffres sont aussi effrayants en France avec quelques 50 000 euthanasies chaque année), 25 chats et 23 chiens ont été adoptés en quelques jours.

Rappelons qu’en plus d’être inhumain, l‘abandon animal est pénalisé en France, donc réfléchissez bien avant d’adopter votre nouveau meilleur copain !

Pas besoin de choisir un camp entre les chiens et les chats, tombez juste sous le charme d’une bonne bouille. Comme quoi, les miracles de Noël, ça existe.

À lire aussi : Quand une erreur de numéro se transforme en histoire émouvante

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (1) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!