Des chemises brodées et des chatons — Le coup de coeur de la rédac

Prenez une chemise blanche, ajoutez-y une poche plaquée d'où sort un chaton brodé et vous obtenez un vêtement absolument adorable !

Hiroko Kubota est une brodeuse japonaise qui rencontre le succès un peu malgré elle : depuis qu’elle a posté des photos de ses dernières créations sur son compte Flickr, l’Internet mondial s’est emballé ! L’artiste a réalisé des broderies de chats sur les chemises blanches de son fiston (également réalisées par ses petites mains), donnant l’impression que des matous sortent des poches et de la boutonnière. Et comme Internet et les petits chatons font plutôt bon ménage, le buzz a été immédiat.

Il faut dire que ses broderies sont absolument adorables et impressionnantes de précision ! Elle a représenté des dizaines de races de chats différentes, d’abord pour sa famille puis en vente sur sa boutique Etsy. Cette dernière est d’ailleurs en rupture de stock tellement les commandes ont explosé ! Personnellement j’ai complètement craqué mon slip pour celui qui bâille.

Cela dit, même si la boutique ouvre de nouveau ses portes, les chemises ne seront pas beaucoup plus accessibles puisque le prix picote sévère : $250 à $300 pour une chemise, ça se comprend puisque c’est du fait main de très haute qualité, mais ça fait quand même très mal. Surtout qu’un rendu pareil, c’est impossible à obtenir avec une brodeuse électronique familiale. Tant pis, j’irai acheter La broderie pour les nuls : d’ici 10 ans je devrai bien y arriver.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le 7 décembre 2013 à 0h01

    J'aime beaucoup !!

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)