Cheeky Booom, les tee-shirts brodés avec amour

Il dessine et elle pique. Jean est graphiste freelance, Agathe est passionnée de broderie. Ensemble, les amoureux imaginent les tee-shirts les plus mignons de la terre.

Cheeky Booom, les tee-shirts brodés avec amour

Plus original que les tops sérigraphiés de chez H&M et plus enfantin qu’un énième tee-shirt Sixpack : Cheeky Booom est une jeune marque qui réalise, à la commande, toutes les broderies dont vous rêvez.

Sur tee-shirts, culottes ou tote bags, Agathe brode ce que Jean dessine. Et Jean dessine ce que vous lui demandez de dessiner. Vous me suivez ?

Le résultat ? Des pièces basiques (tee-shirt unis, culotte en coton, etc.) agrémentées d’un soupçon de fantaisie. Tout est fait main, avec patience, amour et originalité.

Interview

Agathe et Jean, moi je vous ai d’abord connu comme « amoureux ». Comment vous est venue l’idée d’être aussi « collègues » ?

Au début, on voulait faire un cadeau original à un ami. Alors on a appris à broder ensemble à coup de tutos YouTube. Puis, je [Agathe, ndlr] me suis prise au jeu et j’ai continué à piquer mes propres culottes. L’idée a plu à mes amies qui se sont empressées de m’en commander. Mais comme le dessin n’est pas mon fort, Jean a proposé rapidement de me prêter main forte. C’est comme ça que Cheeky Booom est né.

Y a t-il une histoire liée au choix d’avoir appelé votre marque « Cheeky Booom » ? 

Je cherchais un nom pour la page Facebook que je lançais un peu dans le vent, sans trop savoir ce que ça donnerait. Comme je ne brodais alors quasiment que des culottes, j’ai googletranslaté « culotte, culotté ». Et je suis tombée sur « Cheeky ». Puis le « Booom » a suivi, comme ça, assez naturellement.

Quelle est la broderie que l’on vous a commandé qui a été la plus difficile à réaliser ?

Le plus laborieux a été le squelette dansant, que l’on a réalisé pour THE SHOES. Les tee-shirts étaient en vente à leur concert de l’Olympia, le 13 juin dernier.

Et quelle est celle que vous avez préféré ? 

Pour Jean, c’est le soleil. Pour Agathe, la dague.

Où est-ce que Agathe brode ? A-t-elle ses petites habitudes ?

Je brode chez moi, avec Rachid, mon chat, qui m’aide à défaire les bobines. Avec des litres de Coca Zéro, de thé et beaucoup de musique.

Est-ce que vous vous concertez un peu sur les dessins à deux ou il n’y a que Jean qui dessine et décide de l’illustration ?

Jean dessine toutes les illus mais c’est ensemble que l’on décide de tout. En cas de désaccord ou d’hésitation, on propose plusieurs motifs à nos client-e-s !

 Pour terminer, une chanson représentative de l’état d’esprit Cheeky Booom ?

Crack my bones, de The Shoes !

Chargement du lecteur...

Merci Cheeky Booom !

En savoir plus

  • Les délais de création et d’envoi de vos commandes varient de 3 jours à 10 jours pour l’étranger. Pour soumettre votre envie de dessin, envoyez un e-mail à contact@cheekybooom.fr
  • Culotte à 25 euros, tee-shirt 35-45 euros, veste 30 euros. Les prix des tee-shirts et culottes (variables selon la difficulté de la pièce demandée) comprennent le vêtement + la broderie. Pour les vestes et autres, le prix comprend uniquement la broderie, le vêtement est à fournir.

Votre animal préféré, une private joke, un motif que vous aimez, un signe qui vous représente bien : Cheeky Boom, c’est donc l’occasion de porter des tee-shirts personnalisés… mais aussi d’en offrir !

Mon amour pour les petits déjeuners anglais m'a fait demander à Agathe et Jean un tee-shirt "saucisse-omelette".

— Le site internet de Cheeky Booom

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ruby
    Ruby, Le 26 juillet 2012 à 13h41

    Bah écoutez, je récupère ma veste en jean ce soir, mais je n'ai qu'une chose à dire, CA DECHIRE SEVERE.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)