Check Yourself, l’application pour apprendre à détecter un cancer du sein

À l’occasion d’Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, Keep a Breast lance une appli gratuite pour apprendre à s’auto-palper ! Keep a Breast, la célèbre association qui lutte contre le cancer du sein, a décidé cette année de lancer l’application Check Yourself, pour apprendre à se palper correctement […]

À l’occasion d’Octobre Rose, le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, Keep a Breast lance une appli gratuite pour apprendre à s’auto-palper !

Keep a Breast, la célèbre association qui lutte contre le cancer du sein, a décidé cette année de lancer l’application Check Yourself, pour apprendre à se palper correctement les seins, et ainsi être en mesure de détecter les premiers signes du cancer.

Le schéma explicatif de l’auto-palpation sur l’appli.

L’application, gratuite, est disponible sur l’Apple Store et sur Android, en quatre langues différentes (français, anglais, espagnol et japonais). Elle permet non seulement d’enseigner les bons gestes pour s’auto-palper, mais aussi de le faire régulièrement, grâce au rappel mensuel configuré sur l’appli — car ça ne se surveille pas seulement pendant le mois d’octobre !

Enfin, Keep a Breast lance, à partir du mercredi 1er octobre 2014, l’opération #CheckYourSelfie sur les réseaux sociaux, qui consiste à se prendre en photo, 3 doigts placés sur la poitrine, afin de sensibiliser le plus grand nombre à la prévention contre le cancer du sein.

L’appli Check Yourself est disponible dès aujourd’hui pour iPhone et Android.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire