Les chaussures de l’été 2007

Pour les couleurs, ce n’est pas le moment d’acheter des chaussures chocolat ou noires. Si tu aimes les couleurs neutres et discrètes, il vaudra mieux privilégier les pastels neutres (pralinés, beiges rosés, ocres clairs). Mais si tu aimes les couleurs vives, c’est la saison ou jamais pour se procurer des chaussures dans des tons qu’on […]

Les chaussures de l’été 2007

Pour les couleurs, ce n’est pas le moment d’acheter des chaussures chocolat ou noires. Si tu aimes les couleurs neutres et discrètes, il vaudra mieux privilégier les pastels neutres (pralinés, beiges rosés, ocres clairs). Mais si tu aimes les couleurs vives, c’est la saison ou jamais pour se procurer des chaussures dans des tons qu’on ne trouve presque jamais : du blanc pur, du bleu électrique, du vert émeraude, du gris, du violine et des rouges ardents.

Pour les formes, il vaut mieux éviter les gros bouts ronds enfantins, mais aussi les bouts très pointus à l’italienne et on privilégie les bouts fins légèrement arrondis ou en forme d’ogive.

Pour les détails, voici quelques points forts :

1) Ouvertes

Tout d’abord, on mise sur les orteils ! Exit les cors et les petons rugueux. Va falloir user d’onguents et se fendre d’une French pédicure ! Qu’ils soient peints en rouge ou délicats coquillage nacré, c’est l’année des ongles de pieds.
Les sandales sont légion, les ajourés aussi, et, surprise : les ballerines (Et vous, Mellow Yellow, Jonak,) ou les escarpins (Zara, Carvella, Minelli), semblent coupés au bout. De l’air !

2) Imprimées

On n’hésite pas à afficher des motifs drôles, imprimés sur toile ou sur cuir : tu trouveras des carreaux vichy, des pois, des fleurs et même des fruits…
Amuse-toi à jouer les jeunes filles sages en ballerines (Promod, Bata, Zara) ou plus délurées en sandales haut perchées (André, Jonak, Mellow Yellow). Dans tous les cas, la fraîcheur est au rendez-vous !

3) Compensées ou à patin

Cette saison, tu vas pouvoir te la jouer grande perche grâce à des hauteurs vertigineuses compensées, donc stables en corde ou en bois (André, Unisa, Ash) ou, conçu sur le même principe, aux chaussures à patin (Zara, Kurt Geiger, Chie Miyara).
Pour info, le patin est une demi-semelle épaisse (voir dessin), rendant le dénivelé du talon supportable, et donnant du même coup un look très particulier à la chaussure. Toute fashionista se doit d’en avoir au moins une paire cette saison !


4) 50’s

Tu trouveras de nombreux modèles agrémentés de détails rétros un peu kitch, façon années 50 et 60 : de grosses boucles (Chloé, Mellow Yellow, Zara), des gros boutons (Carvela, Promod, KG), un gros nœud (Marc Jacob, Eram, Minelli)… Elles sont souvent très plates, conçues sur une base de ballerine, histoire de se prendre pour Audrey Hepburn.

5) Matières sexy

Grrrrrrr…fsssssssss… encore une saison sauvage et sexy… Toutes les formes de chaussures, même les plus sages ou les plus minimales, tu les trouveras cet été dans des matières (vraies ou imitées…) python (Zara, Kurt Geiger), zèbre (Carvela, Bata, Zara) ou léopard (Eram, Mellow Yellow). Si tu es d’humeur à tout dévorer, il ne te reste plus qu’à annoncer la couleur !

6) Spartiates

Comme l’été dernier, la spartiate est un must-have de la saison. On range tous les modèles qui comportent beaucoup de clous ou de gros strass, il seront trop datés 2006. Cet année, pour être up, il vaut mieux choisir des spartiates soit très primitives (Zara, Promod), soit au contraire fines et précieuses comme un bijou antique (La Halles aux Chaussures, Kurt Geiger). Mais dans tous les cas, elles seront simplissimes.

7) Vernies

Qu’elles soient derbies (Zara, Promod, Pimkie), escarpins (Jonak, Parcours Paris, Mellow Yellow), sandales rétros (New Look, Solea, Jonak), compensées (Mellow Yellow, Soft Grey, Promod), ballerines (Bata, KG, Eram) ou tongs (Zara, La Redoute, Promod), tous les modèles de l’année ont aussi leur version vernie. C’est la matière idéale pour un petit côté rock et dandy…
Par contre, quelque soit le modèle, le verni est une matière citadine et fragile : même les tongs vernies sont interdites de plage !

8) Métallisées

Même principe : les sandales de bal (Tara Jarmon, Miss Sixty, André), mais aussi les simples ballerines (Et Vous, Repetto, KG) et les tongs (Mellow Yellow, La Redoute, Eram) s’habillent d’or, d’argent ou de bronze et deviennent bijoux de pieds glamourissimes. De jour comme de nuit, te voilà Cléopâtre ou princesse des mille et une nuits !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 12 juillet 2007 à 21h01

    Eh bien encore une fois, je ne suivrai pas la mode. Pour moi, ça restera Converses noires ou Vans Slip-on à damier :d Enfin pas seulement puisque je vais adopter des Creepers très bientôt.

    Tout ça pour dire que ça ne va pas du tout avec mon style tout ce qui est présenté là. Mais je ne dis pas que c'est moche.

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)