Le chat-dinosaure et autres œuvres surprenantes d’un toiletteur taïwanais

LE SAVIEZ-VOUS ? On peut vraiment transformer des chiens et des chats de manière tout à fait ridicule par le simple usage d'une paire de ciseaux. La preuve en images.

Le ridicule ne tue pas. Cependant, Booba, rappeur et poète du XXIe siècle, a dit dans sa chanson Tout c’qu’on connaît :

« Ce qui ne tue pas rend plus fort•e ou handicapé•e. »

Ou Shih-Jou, propriétaire du salon de toilettage Igogo situé à Taiwan, a pris la citation à la lettre et a décidé de se créer une marque de fabrique en pratiquant des coupes originales (comprendre « carrément cheloues ») pour chiens et chats… une information relayée en France par Mashable.

Il raconte à Reuters que cette idées lui est venue en discutant avec des maître•sses d’animaux de compagnie qui voulaient que leur ami•e à quatre pattes ait une coupe différente de ce qu’ils/elles avaient l’habitude de voir. 

Pour ma part, je me suis amusée à vous glisser des petites citations dont vous me direz des nouvelles pour apprécier cette expérience de la différence avec joie.

Alors, meilleure blague de l’année ou acte de torture animale ? Le débat est lancé.

Pour retrouver toutes les créations de Ou Shih-Jou, rendez-vous sur sa page Facebook !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cloneko
    Cloneko, Le 23 juin 2016 à 4h38

    C'est affligeant :facepalm:...
    Par contre les Madz, faire tondre le cabot en été c'est une fausse bonne idée :erf:.
    (Je m'explique: les chiens ont deux "phases" de poils: ceux d'hiver qui tiennent chaud, et en été ils muent, et le poil d'été forme une couche "isotherme" qui protège de la chaleur! Donc, sauf exception [certaines races trop "modifiées, merci l'humain :scream:, ou certains individus], il vaut mieux laisser tout son poil au loulou et privilégier un bon brossage régulier, comme ça on lui évite les coups de soleil et coups de chaud ;))

    (Je ne veut surtout pas faire de leçon de morale hein, c'est juste que je vois de plus en plus de "néophytes" dans le monde du chien à qui on a servi ces salades et ça me hérisse le poil!)

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)