« Charlou’s Birthday », une caméra cachée bourrée de bonne humeur et d’amitié

Quand les amis de Charlou décident d'organiser une soirée pour ses trente ans, ils ne font pas les choses à moitié. Un cocktail détonant qui mélange surprises, émotions et une bonne dose d'amitié..

« Charlou’s Birthday », une caméra cachée bourrée de bonne humeur et d’amitié

Cette année, Charlou, jeune producteur, fête ses trente ans et ses amis ont décidé de lui organiser une fête surprise pas tout à fait comme les autres. Une soirée qui détonne et qui est filmé en caméra caché par Foxtrot Creative, pour ne rien manquer de la préparation…

Qu’on se le dise, je suis du genre à abominer de toute mon âme ne pas aimer les caméra caché. Je ne trouve généralement pas ça drôle de se moquer de gens que l’on met en difficulté… Et quand je vois tous les excès de ces dernières années, entre la fillette fantôme qui apparaît puis disparaît dans un ascenseur et le monsieur coupé en deux dans un parking, je suis partagée entre l’envie de prendre dans mes petits bras les victimes de ces vidéos… Et celle de crier aux réalisateurs « VOUS ATTENDEZ QUE DES GENS FASSENT DES CRISES CARDIAQUE OU BIEN, NONDIDJU ?! ».

Quand j’ai lancé cette vidéo, j’ai vu un autre aspect de la caméra cachée. Car elle ne consiste pas forcément à rire de quelqu’un, mais peut aussi permettre de rire avec, sans malice ! Le principe devient ainsi un élément dans la préparation de la plus chouette des surprises : une fête d’anniversaire un peu particulière avec tout les proches de Charlou.

Tout commence avec le coup de fil que passe un de ses amis à ce fameux Charlou, producteur, en introduction de la vidéo.

Je t’appelle parce qu’avec le groupe on a un concert dans quelques semaines. J’avais pensé à faire une petite captation (…) et en fait j’ai pensé à toi…

En vrai, Charlou va produire son propre anniversaire. Le but est de l’amener à jouer de la batterie devant tous ses proches sans qu’il ne s’en rende compte ! Tout est fait pour garder la surprise.

Ça commence avec le réalisateur (un comédien) insupportable que Charlou réussit tant bien que mal à recadrer avec classe (bravo). Puis, quand le public — composé uniquement de proches — entre, on éloigne la « victime » de la péniche où a lieu de concert pour un shooting photo un petit peu ridicule (à 8 minutes 20, Charlou se gamelle avec une tête de chat et ça fait miaou dans mon coeur). Enfin, pendant le concert, alors que l’ensemble du public porte un masque, le batteur simule une nausée soudaine (notons la performance digne d’un Oscar)…

charlou1Sacré Charlou

Et c’est là que tout bascule. Plus de batteur ! Charlou, poussé par l’un des membres du groupe, se retrouve à remplacer le musicien « juste pour une chanson ». Vous entendez les ninjas coupeur d’oignons se faufiler sous vos yeux ? D’HABITUDE VOUS ÊTES PLUS DISCRETS LES NINJAS NON ? Le producteur s’avère être super doué en rythme et quand la chanson se termine… EXPLOSION DE CHOUPITUDE !

Le public retire ses masques, chante joyeux anniversaire… Et puis il y a ces remerciements aux amis et phrases pipou à base de « Mais toi t’es pas un connard en fait ? » — au fameux réalisateur-acteur-faux-connard.

Maintenant, je ne sais pas si j’ai plus envie de demander Charlou ou bien ses amis en mariage (parce que techniquement si Charlou est la star de la vidéo, c’est grâce à eux). Tout ce que je sais, c’est que depuis que j’ai vu ça, l’humanité, j’y crois à nouveau.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Clow44
    Clow44, Le 28 février 2016 à 22h51

    Mais c'est Elephanz !!!!!! :d

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)