Charlotte Dequevauviller, demi-finaliste de « Ninja Warrior », pédale sur la Transcontinental Race !

Charlotte Dequevauviller s'est qualifiée pour la demi-finale de la version française de Ninja Warrior et maintenant elle est en route sur son vélo pour faire la Transcontinental Race !

Charlotte Dequevauviller, demi-finaliste de « Ninja Warrior », pédale sur la Transcontinental Race !

Mise à jour 4 août 2016 — Les défis sportifs de Charlotte ne se limitent pas à Ninja Warrior, puisque la jeune femme de vingt-cinq ans est en ce moment même en train de se faire pépouze une petite course à vélo de 3 800 kilomètres en quatorze jours : la Transcontinental Race.

Le parcours s’étend de la Belgique jusqu’à la Turquie et dispose de quatre checkpoints, sans assistance.

Pour suivre le parcours de Charlotte en temps réel, c’est par ici…

Article initialement publié le 3 août 2016 — Aux États-Unis, l’émission Ninja Warrior est un show qui propose à des candidat•es bigrement athlétiques de se mesurer à un parcours d’obstacles qui requiert beaucoup de force, de souplesse et d’agilité.

Il est également conçu de telle sorte que les personnes de petite taille — majoritairement les femmes — ont plus de difficultés à réussir les épreuves (de par la distance qui sépare les différents obstacles entre eux par exemple).

Pourtant, il y a quelques années, c’est grâce à cette émission que le monde découvrait Kacy Catanzaro, alias Mighty Kacy, première femme à s’être qualifiée aux épreuves et à être allée jusqu’en finale ! Kacy ne mesure pourtant qu’1m50, et c’est d’ailleurs sa taille qui avait causé son élimination, la rendant physiquement incapable de franchir un obstacle.

Ni une ni deux, pouf : nous voilà avec une version française de l’émission et déjà une héroïne à saluer. En effet, Charlotte Dequevauviller, a réussi haut la main le parcours des qualifications, et en un temps plus qu’honorable : seulement 4:34 minutes, s’il vous plaît.

Voilà son passage en vidéo :

Et ce n’est pas un pur hasard si Charlotte a l’air à l’aise, puisqu’elle est non seulement cascadeuse au Puy du Fou mais fait également du parkour — et est plutôt impressionnante à cet exercice.

Si tu veux voir sa prochaine performance, rendez-vous vendredi sur TF1 à 20h55, où tu pourras aussi retrouver les trois autres femmes qualifiées pour cette épreuve, Marie, Elsa et Laura.

Je l’aime déjà d’amour, et j’espère qu’elle gagnera la finale, tiens ! Allez, Charlotte !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bananapower
    Bananapower, Le 4 août 2016 à 16h48

    Chu-Marika
    Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel, c'est un être humain comme les autres. De plus, c'est la première saison de Ninja Warrior en France : c'est pas comme si ça faisait des années que ça existait et que seuls des hommes étaient arrivés en demi-finale. DONC article totalement inutile.
    Moi ça ma permis de connaitre cette jeune femme fort inspirante.
    Donc article pas inutile.
    :cretin::cretin::cretin:CQFD.:cretin::cretin::cretin:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)