Charlie Sheen sur Twitter : un million de followers en 24h

Paradoxe ou pas ? Charlie Sheen a choisi le moment sans doute le plus chaud-cacao de sa carrière pour apparaître sur Twitter...

On le pensait fini, son hospitalisation en désintox ayant provoqué l’arrêt de la série Mon Oncle Charlie (Two and a Half Men en VO) et pourtant, il vient de fracasser un nouveau record : Charlie Sheen est le premier « twittos » à atteindre le million de « followers » en moins de 24 heures.

Mardi soir, je découvre par l’intermédiaire d’un tweet son compte @charliesheen, encore vide de toute interaction… et déjà 32 000 followers. Une minute trente plus tard, il a déjà atteint la barre des 40 000… et ça va continuer de grimper de minute en minute, avant même qu’il ait posté le moindre petit premier message (en général, un « kikoo » de rigueur ou bien « est-ce que ça marche, le truc ? »).

Et je cite Jack Parker, à qui j’ai envoyé le lien accompagné d’un « lolilol regarde comment ça grimpe à toute vitesse » :

« c’est fou, c’est comme si on disait « Jésus va venir ici » et que tout le monde venait, alors qu’il n’est pas là »

… et c’est exactement ça.

Depuis, Jésus-Charlie est arrivé et il faut féliciter son conseiller en Twitter : tout comme James Franco dans un autre style, l’acteur a tout pigé à Twitter. Une p’tite photo de sa montre par-ci, un cliché clin d’oeil par-là, il réclame des questions et poste du retweet (un envoi à vos followers d’un tweet de quelqu’un d’autre)…

Tigerblood !

Il a poussé le vice jusqu’à inventer un hashtag : #tigerblood, créant un « gné ? » général sur Twitter. Personne ne sait ce que ça veut dire, même pas lui, puisqu’il a déclaré à Access Hollywood qui lui posait la question : « je ne sais pas ce que c’est. C’est le sang qui coule à travers mes veines, je le sens ». Une allusion à l’oeil du tigre ? (The Eye of The Tiger, crénom !)… va savoir.

Autant dire qu’il n’en fallait pas moins pour créer l’intérêt et déclencher cette vague de followers – et ça continue, il en a gagné 30 000 pendant que j’écrivais ce petit papier…

Ami(e)s stars, quelles leçons tirer de cet amour inconsidéré ?

  • Ne laissez pas votre attaché de presse s’occuper de votre twitter ou de votre Facebook (avis aux stars françaises qui s’y mettent !) : les gens veulent de l’authenticité, pas du discours bidon et aussi lisse que des fesses de bébé.
  • Les réseaux sociaux ne sont pas qu’une « menace » si on sait s’en servir correctement. La preuve, il est intéressant en tout cas de voir que Charlie Sheen ait « profité » de cette période compliquée pour y apparaître (de façon fracassante), peut-être pour détourner l’attention des médias de ses soucis mais aussi et sans doute pour reprendre la parole lui-même.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire